Après avoir porté le numéro 35 au Thunder puis aux Warriors, Kevin Durant a opté pour le numéro 7 dans sa nouvelle franchise : les Nets. L’ailier a expliqué son choix.


Trois petites saisons et puis s’en va : Kevin Durant a décidé de changer d’air cet été en quittant la Californie pour rejoindre New York. L’ailier s’est déjà expliqué sur les raisons de son choix mais il s’est surtout montré très classe avec Bob Myers, le GM, pour annoncer sa décision.

Les deux parties se quittent donc en bons termes, pour le moment du moins.

Pour la suite sa carrière, KD a donc choisi Brooklyn. La venue de Kyrie Irving n’est certainement pas étranger à ce choix de la part de l’ailier.

Mais les promesses affichées par l’équipe de Kenny Atkinson l’an passé ont sans doute aidé. Les Nets ont réussi à atteindre les playoffs sous l’impulsion de D’Angelo Russell, qui a fait le chemin inverse. Et si l’équipe est tombée contre les 76ers, elle a réussi à piquer un match et a montré de jolies choses.

Lire aussi | Rudy Gobert taclé par Myles Turner avant leur affrontement

Tout cela a motivé Durant à rejoindre la conférence Est. Qui dit changement de conf, dit changement de numéro. Au revoir le 35, qu’il a porté dans ses deux précédentes franchises, et bonjour le 7. Mais pourquoi ce choix ? J.R. Moehringer de WSJ raconte :

Durant explique avoir choisi le numéro 7 à Brooklyn car cela représente le parachèvement dans la Bible (Dieu s’est reposé le septième jour après avoir créé le Ciel et la Terre). Le parachèvement est clairement dans son esprit.


Pas surprenant quand on connaît Kevin Durant qui accorde beaucoup d’importance à ce genre de sujet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le 7 est donc un numéro spécial pour l’ailier et les fans peuvent y voir un geste important dans sa venue ici.

En plus de son contrat de 4 ans, on imagine que l’ailier a dans l’idée de rester dans les parages un moment à Brooklyn. Il faudra néanmoins revenir parfaitement de la blessure au tendon d’Achille, et ce n’est clairement pas gagné pour le moment.

Pourra-t-on voir KD porter son numéro 7 l’an prochain aux Nets ? L’espoir est faible, mais les fans y croient.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs