NBA – « Ben Simmons est un des meilleurs shooteurs de l’histoire »

0

Cette nuit, Ben Simmons a enfin inscrit son premier tir à trois points en carrière, faisant basculer internet dans la folie. Les réactions de ses coéquipiers valent le détour.

Après deux saisons en NBA, Ben Simmons présentait un bilan de 1/17 à trois-points. Mais ça, c’était avant. Cette nuit, lors du premier match de pré-saison des 76ers face aux Long Lions, le meneur australien a inscrit son premier tir primé en carrière.

À quelques secondes de la fin de la première mi-temps, Simmons a la balle en main, il laisse défiler le chrono. Son vis-à-vis lui laisse de l’espace, il pose ses appuis, arme shoot et s’élance… swish. Folie dans la salle, un événement majeur vient de se produire.

Après le match, Tobias Harris, le coéquipier de Simmons, s’est exprimé sur le shoot de l’australien au micro de Kyle Neubeck de The Philly Voice.

C’est un des meilleurs shooteurs de l’histoire du basket. 100% à trois points, donc je ne veux rien entendre.

Lire aussi | Le premier panier de Jimmy Butler avec le Heat

La déclaration est évidemment ironique, mais les faits sont là, à vous d’en faire ce que bon vous semble : cette saison, Ben Simmons est à 100% de réussite à trois points. Plus sérieusement, l’Australien doit certainement être soulagé d’avoir enfin ouvert son compteur derrière l’arc.

Désormais, il faudra répéter cette performance quand les matchs compteront réellement, durant la saison régulière.

Ben Simmons ne va pas devenir du jour au lendemain un sniper derrière la ligne à trois points. Mais s’il est capable d’inscrire régulièrement 1 ou 2 tirs primés, soyons fous, il pourrait enfin passer un cap et amener son jeu à un autre niveau.

Pour les 76ers, ce n’est que du bonus puisque le jeu de Ben Simmons ne repose pas sur le shoot extérieur. Il est efficace sur transition quand il peut lancer les contres-attaques. Dans cette configuration, il est difficile à stopper. Mais si il parvient à devenir un shooteur honnête à trois points sur du jeu plus lent sur demi-terrain, ce sera absolument bénéfique pour les 76ers.

Après 2 saisons en NBA, Ben Simmons a enfin inscrit un tir primé. Les 76ers et leurs fans doivent certainement espérer qu’il ne s’agira pas du dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.