NBA – La surprenante opinion de Kevin Durant sur les Warriors 2016

(DR)

Très bavard en ce moment, Kevin Durant évoque une multitude de sujets. Cette fois, c’est une opinion surprenante sur les playoffs 2016 et notamment sur les Warriors, pour qui il ne jouait pas encore.

Publicité

On le sait, Kevin Durant est un personnage pour le moins imprévisible, capable de soutenir des thèses surprenantes. Invité de Hot 97, KD a été questionné sur la défaite qui l’a le plus marqué.

Fort logiquement, on aurait pu s’attendre à ce que Durantula choisisse les fameuses finales de conférence 2016, lorsque son Thunder s’était fait sortir après avoir mené 3-1 contre les Warriors. Quelques semaines plus tard, KD quittait l’Oklahoma pour rejoindre ces mêmes Warriors.

Publicité

Pourtant, ce qui reste un traumatisme pour bon nombre de fans du Thunder n’est pas vraiment source de cauchemars pour Durant :

Ce n’est même pas dans mon top 5 [des défaites les plus douloureuses]. Je vais dire, quand on a perdu le match 2 à la maison contre Miami en 2012, ça c’était dur. Perdre le match 5 contre Memphis à la maison quand il y avait 2-2, pareil.

Publicité




Lire aussi | Tacko Fall rapetissé, il n’est pas d’accord

Pour autant, Durant pense qu’il y avait bel et bien une occasion à saisir pour OKC. Mais il laisse aussi entendre l’affaire aurait été compliquée en Finales face aux Cavaliers :

J’avais vraiment l’impression qu’on avait une opportunité, qu’on avait du momentum. On jouait contre une équipe à 73 victoires, et les Spurs qui étaient à 67 victoires cette année-là. Et puis les Cavs étaient la meilleure équipe de la ligue, la plus talentueuse. Donc j’étais genre : « Wow, un gros obstacle. Voyons ce qu’on peut faire ».

Publicité

Il ne vous aura pas échappé que pour Durant, les Cavs étaient donc plus talentueux que les Warriors en 2016, alors même que ceux-là venait d’établir un record en gagnant 73 matchs lors de la saison régulière. Les hommes de Steve Kerr apprécieront.

Certains y verront un petit tacle de KD, lui qui est arrivé l’année suivante et a porté Golden State au sacre sans trembler. D’autres lui reprocheront ses propos sur « l’obstacle » à franchir alors qu’il est parti durant l’été.

Publicité

Voilà qui ne devrait pas manquer de faire réagir, comme souvent avec KD. Une opinion polémique de plus sur l’étagère du double MVP des Finales.

Cleveland Cavaliers Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus