NBA – Les post-its à côté du lit de Patrick Beverley

Réaction des joueurs à la non-nomination de Pt Beverley en all defensive team
DR

Modèle de combativité et de coeur à l’ouvrage, Patrick Beverley s’apprête à repartir pour une nouvelle aison avec les Clippers. Et il n’hésite pas à utiliser la manière forte pour se motiver.

Publicité

Dans la ligue, Patrick Beverley est un personnage à part. Véritable chien fou, qui doit sa carrière en grande partie à sa combativité et sa mentalité héritée d’une enfance cauchemardesque, Pat Bev a été récompensé en signant un joli petit contrat à 40 millions de dollars cet été.

Malgré tout, le meneur backup des Clipps n’est pas rassasié. Convaincu que ses troupes peuvent viser le titre dès cette saison grâce à leur défense (« les gens oublient ça », souffle-t-il), Beverley aura aussi des ambitions personnelles.

Publicité

Malgré une campagne 2018-2019 très aboutie défensivement, il a été snobé des All-NBA Defensive Teams. Une injustice selon lui, qu’il n’a toujours pas digérée. Il l’évoque d’ailleurs sans détour pour Mirin Fader de Bleacher Report :

Les gens pensent que j’ai oublié. Je n’ai rien oublié. Je vais au lit en pensant à ça.

Publicité




Lire aussi |Scène de censure après le match des Rockets

Et si jamais, un jour, Pat Bev oubliait par miracle qu’il a été snobé des équipes All-Defensive, il a une technique bien à lui : le post-it. Le meneur en placarde plusieurs juste à côté de son lit, de telle sorte à ne jamais perdre de vue ses objectifs.

L’un d’entre eux ? « Souviens-toi de tes buts ». Un autre ? « First All-Defensive Team ». De quoi mettre un peu plus d’essence dans le moteur du bouillonnant Beverley.

Publicité

Après des années de labeur, cette année pourrait bien être celle de la consécration pour lui. A l’abri financièrement, il va pouvoir pleinement se concentrer sur son rôle de poil à gratter dans un roster des Clippers blindé, dont il incarnera à merveille l’intensité défensive.

L’objectif est clair et précis : c’est le titre que les hommes de Doc Rivers veulent ramener à Los Angeles cette année, pour réussir une première et marquer l’histoire à tout jamais.

Publicité

Si Patrick Beverley peut agacer sur les terrains, sa mentalité force le respect. En voilà une nouvelle preuve.

Buzz Los Angeles Clippers NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus