NBA – L’invité spécial à l’entraînement des Knicks

A la recherche d’identité pour cette saison, les Knicks ont reçu une jolie visite durant leur entraînement du jour. On dit merci Dave Fizdale.

Publicité

Alors que les Knicks n’ont pas signé de stars durant leur été, cela ne veut pas dire que la saison à venir va être jetée à la poubelle. Plusieurs joueurs, comme Julius Randle, Bobby Portis ou Marcus Morris ont rejoint le bateau et c’est une nouvelle mentalité qui s’installe dans la Big Apple.

Morris justement, avait donné le ton lors de la pré-saison avec son expulsion. Le message est clair : personne ne se laissera faire.

Publicité

Dave Fizdale, le coach, aime cette mentalité. Il veut voir des joueurs qui donnent tout sur le parquet et notamment en défense. Alors le coach a invité quelqu’un de spécial pour l’occasion afin de transmettre le message : Ben Wallace.

Publicité




Lire aussi | Les 3 raisons derrière le numéro 0 de Damian Lillard

Qui de mieux qu’un quadruple défenseur de l’année pour apprendre certains principes défensifs à des joueurs ? Et on ne parle même pas de ses 6 présences dans une All-Defensive Team.

Wallace semble donc être le parfait exemple afin d’aider des joueurs comme Randle, Portis, Robinson ou même Knox à dominer défensivement.

Publicité

Mais Fizdale veut aussi que ses joueurs apportent de la dureté sur les parquets. C’est là que l’apport de Morris va évidemment faire beaucoup.

Après une nouvelle saison dans les profondeurs de la ligue, les Knicks veulent se relever. Les nombreuses arrivées sont une bonne nouvelle, et une moins bonne pour leurs adversaires. Si la franchise new-yorkaise devrait encore galérer sur cet exercice, elle ne lâchera rien sur les parquets si une telle mentalité s’installe.

Publicité

A confirmer au Madison Square Garden demain soir contre les Wizards.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus