NBA – Les 3 raisons pour lesquelles Damian Lillard porte le numéro 0

damian lillard s'en prend aux médias
(DR)

Depuis son arrivée dans la ligue en 2012, Damian Lillard arbore fièrement le numéro 0. Pourquoi un tel attachement ? Trois raisons l’expliquent.

Publicité

Depuis 2012, Damian Lillard sévit sur les parquets NBA avec un CV de plus en plus garni mais toujours vierge de toute participation en Finales. Ce sera l’objectif de la saison à venir pour les Blazers, qui ont remanié leur effectif cet été pour mettre toutes les chances de leur côté.

Dame Dolla sera bien évidemment le fer de lance de l’équipe, comme il l’est depuis son arrivée dans l’Oregon en 2012. La ligue découvrait alors ce meneur virevoltant frappé du numéro 0. Mais pourquoi ?

Publicité

(crédit : Marcio Jose Sanchez)

Dans un tweet publié à l’époque, Lillard l’expliquait lui-même. Première raison : le 0, qu’on peut méprendre pour un O majuscule, fait office d’initiale d’Oakland, ville où le Blazer a grandi.

Publicité




Même fonctionnement pour Ogden, nom de la ville où se trouve l’université de Weber State, où Lillard a fait ses gammes pendant 4 ans. En 2012, il quittait même la fac avec le statut de deuxième meilleur marqueur de son histoire.

Lire aussi | Les 4 facettes cachées de Damian Lillard

La troisième et dernière raison ? Idem, les initiales de l’Oregon, nom de l’Etat où se situe Portland, et où Lillard a effectué l’intégralité de sa carrière NBA. Il compte d’ailleurs poursuivre dans cette voie et ne jamais quitter les Blazers, prônant la loyauté plutôt que les bagues.

Publicité

Evidemment, tout peut arriver dans le business impitoyable de la ligue, et certains joueurs que l’on pense être les hommes d’une franchise pour toujours peuvent être amenés à bouger, à l’image de Russell Westbrook avec le Thunder.

Russell Westbrook porte d’ailleurs lui aussi le numéro 0, comme son ennemi Lillard. Pour Brodie, il s’agit du symbole d’un nouveau départ, pour celui qui avait connu quelques soucis dans sa jeunesse, notamment la perte de son meilleur ami sous ses yeux. Un terrible histoire.

Publicité

Au passage, Lillard et Westbrook partagent non seulement ce numéro 0, mais aussi une sacrée rivalité sur les terrains, que vous pouvez retrouver en quelques chiffres dans cet article.

Le point numérologie du jour touche à sa fin. Et pour les mauvaises langues, vous savez enfin que non, Lillard et Westbrook ne portent pas le numéro 0 en référence à leur nombre de bagues…

Damian Lillard En coulisses NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus