High School – La pépite Dior Johnson et Big Jah font encore parler d’eux

Dior Johnson Big Jah

Décidément, les coéquipiers de Bronny James n’en finissent plus d’agiter le paysage high school. Aujourd’hui, on s’intéresse au bouillonnant Dior Johnson, et au fameux Jahzarre « Big Jah » Jackson.

Publicité

Rassurez-vous, la pénurie de stars dans le monde du basket n’est pas pour demain. La relève est déjà là, présente, à l’image de Cole Anthony, qu’on a vu lors de workouts avec des pros à plusieurs reprises cet été. Un autre nom ? Dior Johnson.

Meneur aux côtés de Bronny James il y a quelques mois, le joueur de 15 ans (il est né début 2004) a une mixtape qui parle pour lui. Et même LeBron James kiffe être au bord du terrain quand Dior fait des siennes :

Publicité

Fidèle aux principes du King, Johnson travaille dur pour s’améliorer. Celui qui est considéré comme le meilleur poste 1 de la classe 2022 à l’heure actuelle a ainsi peaufiné un shoot sur une jambe, sans oublier les feintes. Innovant ? Oui. Efficace ? Ça reste à voir, mais on dirait bien :

Publicité




Lire aussi | Bronny réussit ses débuts à Sierra Canyon

Dior Johnson a déjà reçu plus de 10 offres d’universités, notamment des prestigieuses comme LSU, Syracuse ou encore Georgia Tech. Bien évidemment, la pépite ne manquera pas de prétendants le moment venu.

De son côté, notre ami Jahzarre Jackson continue de s’éclater. Après avoir puni insolent par une énorme bâche il y a quelques semaines, Big Jah s’est cette fois-ci amusé d’un joueur pourtant bien plus rapide que lui à première vue :

Publicité

Si on peut s’interroger sur l’avenir de Jahzarre Jackson, qui devra nécessairement perdre un peu de poids pour prétendre jouer au top niveau à l’université dans quelques années, aucun doute ou presque sur Dior Johnson.

On imagine d’ailleurs que toute la clique s’est promise de se retrouver un jour dans les hautes sphères, d’abord à l’université, et pourquoi pas, à terme, en NBA pour les plus doués d’entre eux.

Publicité

La planète high school devrait encore être palpitante dans les mois et années à venir. Un régal pour les passionnés.

High School

Toute l'actu NBA