NBA – La grosse somme d’argent que pourraient perdre les Rockets

0

Avec le fameux tweet de Daryl Morey, les Rockets se préparent à perdre de l’argent suite à la rupture avec la Chine. Mais la NBA devrait aussi être impactée.

Voilà une histoire qui n’a pas encore fini de faire parler, et qui pourrait bien avoir des répercussions sur le long terme. Depuis le tweet de Daryl Morey, les tensions grandissent entre la Chine et la NBA. Elles pourraient cependant se calmer après une réunion entre les deux ligues, histoire d’apaiser tout le monde.

Quoi qu’il arrive, il est clair que les Rockets vont être impactés dans le futur.

Car même si la Chine se rabiboche avec la NBA, la ligue chinoise ne compte pas pardonner à la franchise texane, du moins tant que Morey figure dans l’organigramme.

Ainsi d’après Marc Stein du NY Times, les Rockets devraient perdre environ 25 millions de dollars cette saison suite au boycott de la Chine.

Lire aussi | Pourquoi Michael Jordan est l’idole de Zion Williamson

Une grosse somme d’argent qui pourrait aussi se répercuter sur la ligue. Les deux matchs des Nets et des Lakers ont eux aussi été zappés par la Chine et tous les sponsors ainsi que les chaines de télévision. Dans ce cas précis, c’est la NBA qui prend.

Pour 2020-21, le salary cap pourrait ainsi baisser, certains estimant la perte à 10/15% dans le pire des cas.

Marc Stein souligne également l’impact sur les équipementiers. Klay Thompson ou Gordon Hayward possèdent des contrats avec Anta. Personne ne sait encore si ces marques vont vouloir continuer leurs affaires en NBA pour le moment. Adam Silver va donc avoir du boulot dans les prochaines semaines, avec l’espoir que les tensions diminuent.

Dans tous les cas, ça ne sent pas bon pour les Rockets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.