NBA – Zion explique pourquoi Michael Jordan est son idole

0

Comme beaucoup d’autres jeunes joueurs, Zion Williamson idolâtre Michael Jordan. Le rookie explique pourquoi il voue une telle admiration à l’arrière des Bulls.

Né en 2000, Zion Williamson avait 2 ans quand Michael Jordan a pris sa retraite définitive et a quitté les parquets NBA à l’issue de la saison 2002-2003. Pourtant, la légende des Bulls est son idole.

Comme tous les jeunes de sa génération, le rookie des Pelicans n’a pas connu Michael Jordan de son « vivant », il est donc passé par YouTube pour observer les exploits de His Airness.

C’est ce qu’il expliquait il y a quelques mois, lorsqu’il était encore à l’université avec Duke.

J’avais l’habitude d’aller sur YouTube et de regarder des vidéos de Michael Jordan, je cliquais sur n’importe quelle vidéo de highlights. C’était incroyable ce qu’il était capable de faire. Chaque match la mémé mentalité, aller sur le terrain et faire un massacre, en attaque et en défense.

Je me rappelle de son move contre les Knicks, il drive ligne de fond et part dunker sur Patrick Ewing. Il utilisait juste son corps pour feinter le défenseur.

Lire aussi | Rudy Gobert trolle Kurt Helin, qui avait prédit la défaite française contre Team USA

Même chez les jeunes qui ne l’ont jamais vu jouer, Michael Jordan transcende. Il est réellement une idole pour eux. Il est celui qui donne envie de jouer au basket et celui à qui on veut ressembler, celui dont on veut reproduire les moves.

C’est peut-être au travers de ce genre d’anecdote qu’on se rend compte que Michael Jordan sera éternellement le joueur le plus marquant le plus aimé de l’histoire dans le cercle NBA. Né en 2000, Zion considère MJ comme son idole alors qu’il est issu d’une génération bien plus proche de LeBron James.

Et justement, c’est peut-être ça qui les sépare. Surement les 2 meilleurs joueurs de basket de l’histoire, il y a en revanche un fossé dans le coeur des fans, des observateurs, des jeunes joueurs, bref, dans le monde NBA : Michael Jordan est en majorité préféré à LBJ, comme un sondage le montrait récemment.

C’est ainsi, Michael Jordan est et restera certainement encore quelques temps le basketteur le plus célèbre de la planète. LeBron est le meilleur joueur de sa génération, il est un des athlètes les plus influents de la décennie, mais Jordan demeure LE basketteur ultime… pour l’instant.

Zion, malgré son jeune âge, idolâtre donc Michael Jordan. Même chez les joueurs qui n’étaient pas nés durant sa carrière, l’ancien arrière des Bulls continue de marquer les esprits. GOAT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.