NBA – Le surprenant talent caché de Wilt Chamberlain

Wilt Chamberlain sous le maillot des Lakers
DR

Inconnu des plus jeunes, Wilt Chamberlain était un basketteur d’exception. Pour certains, il se positionne même clairement comme le meilleur joueur de tous les temps. Mais saviez-vous qu’il avait un autre talent caché, en dehors du basket ?

Publicité

Beaucoup de fans NBA connaissent le nom de Wilt Chamberlain pour son exploit des 100 points inscrits lors d’un match, le record de l’histoire NBA. Le natif de Philadelphie a joué de 1959 à 1973, période durant laquelle la médiatisation de la ligue n’était pas à son paroxysme.

Petit résumé du CV ? Pour faire court, Wilt Chamberlain cumule 13 sélections au All-Star-Game (en autant de saisons en carrière), 10 sélections dans une All-NBA Team, 2 titres de champions et 4 titres de MVP. Il est indéniablement l’un des plus grands de ce sport, mais n’a simplement pas eu la chance de vivre durant l’ère des réseaux sociaux et de la visibilité inhérente à ceux-ci.

Publicité

Le pivot de 2,16m était un homme aux talents divers. Le basket bien sûr, mais également le volleyball, l’athlétisme, la comédie et… plus surprenant, le chant. En effet, Wilt était un excellent chanteur. En 1960, alors qu’il est rookie, le pivot enregistre deux morceaux, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Pas de rap, mais du bon vieux blues américain :

Publicité

Lire aussi | Le jour où Wilt Chamberlain prenait 55 rebonds

On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaitre que le grand Wilt avait une belle voix. Le bonhomme excellait vraiment dans tout ce qu’il faisait. Aujourd’hui, il est assez commun de voir des joueurs NBA qui se tournent vers la musique – mais c’est plutôt vers le rap, pas forcément le chant à proprement parler.

Damian Lillard est évidemment l’exemple le plus marquant, lui qui a déjà sorti trois albums, plutôt bons d’ailleurs. Iman Shumpert et Marvin Bagley ont également démontré leur capacité à maîtriser les rimes.

Publicité

L’arrière All-Star des Pacers, Victor Oladipo, s’est lui aussi déjà essayé au chant, et se débrouille même plutôt bien:

Publicité

Au-delà de rendre une feuille de match à 100 points, Wilt Chamberlain était un homme aux talents variés. Les soirées dans les années 60 devaient être folles avec Wilt « The Stilt » derrière le micro.

Buzz En coulisses NBA 24/24 Wilt Chamberlain

Les dernières actualités