Liga Endesa – Nikola Mirotic déjà au top !

0

L’ailier-fort enchaine les cartons et marque déjà les parquets européens de son emprunte. Attention, MVP en puissance.

Il est de retour après une parenthèse de cinq saisons en NBA. Nikola Mirotic (28 ans, 2m08) a décidé de retrouver un vrai rôle au sein d’une équipe, ce qu’il ne parvenait pas à avoir du coté de la Grande Ligue. Signé pour trois saisons – avec une année supplémentaire en option – il retrouve une Liga qu’il avait quitté sur une place dans le meilleur 5 de l’année.

Ce qui est évident, c’est que l’international espagnol (monténégrin d’origine) n’a pas eu de période d’acclimatation. En effet, en seulement six rencontres, il fait déjà l’unanimité sur le terrain. En championnat, le Barça affiche un bilan de 3 victoires pour 1 défaite et en Euroleague, les blaugrana ont disposés de l’Anadolu Efes Istanbul puis du Zénith Saint-Pétersbourg.

Lire aussi | David Blatt déjà obligé de quitter l’Olympiacos !

Sur cette période, l’ancien joueur des Bulls affiche des stats à 24.8 points (47.4% de loin), 5.5 rebonds, 2 passes, 1.8 interception, 1.3 contre pour 30.8 d’évaluation de moyenne en championnat et 20.5 points, 7 rebonds, 1 contre, 21.5 d’évaluation en Euroleague. Des stats impressionnantes mais qui reflètent pleinement le niveau du joueur.

Ce weekend encore, Mirotic a brillé dans la victoire de Barcelone contre Valence (97-94). En 31 minutes, il s’offre un match à 43 d’évaluation pour 33 points, 5 rebonds, 6 passes et 5 interceptions.

Nikola Mirotic est incroyable depuis le début de saison. Ses performances XXL le mettent en position d’homme à tout faire du Barça. Pourtant l’effectif est riche et d’autres joueurs peuvent prendre la relève (Delaney, Davies…). Vendredi, le Barça reçoit Berlin pour le compte de la troisième journée d’Euroleague. On leur souhaite bonne chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.