NBA/HEBA – Terrible nouvelle pour David Blatt

0

Affaibli par une grave maladie, David Blatt a dû rendre son tablier de coach de l’Olympiacos. Une nouvelle terrible pour le tacticien.

La vie est cruelle avec David Blatt. Il y a quelques semaines, l’ancien entraîneur des Cavaliers annonçait publiquement qu’il souffrait de multiples scléroses en plaque, grave maladie incurable et qui affaiblit considérablement et progressivement.

A l’époque, Blatt avait affirmé toute sa volonté de poursuivre à coacher, mais la maladie semble avoir pris le dessus. Ce dimanche, il a quitté ses fonctions à l’Olympiacos, d’un accord mutuel avec ses dirigeants. Le club a réagi dans un communiqué :

C’est un moment difficile pour tout le monde de devoir se séparer d’un grand coach mais surtout d’une personne admirable. Nous avons eu l’honneur de travailler avec une des plus grandes figures du basket mondial et avons beaucoup gagné grâce à sa présence dans notre équipe.

Lire aussi | La vraie taille de Kevin Durant et Kyrie Irving dévoilée

Dans la même conférence de presse, Blatt, qui allait entamer sa deuxième saison à la tête du club grec, a lui aussi réagi :

Après une longue et respectueuse discussion entre les propriétaires et moi-même, nous avons décidé qu’il était dans l’intérêt des deux parties de stopper. […] J’apprécie beaucoup les gens et la famille que j’ai rencontrés ici. Je n’ai rien d’autre que du respect pour le management, et le staff et les joueurs avec qui j’ai eu le plaisir de travailler, et je leur souhaite le meilleur.

Une nouvelle bien triste pour Blatt, qui voit cette terrible maladie gagner du chemin petit à petit. Souhaitons-lui un immense courage dans les épreuves à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.