NBA – Jaylen Brown prêt à claquer la porte des Celtics ?

Brian Babineau/NBAE via Getty Images

Eligible à une extension de contrat jusqu’au début de saison, Jaylen Brown va-t-il prolonger l’aventure aux Celtics ? Disons que ce feuilleton est pour le moment mal parti.

Publicité

Juste avant le début de saison, il pourrait y avoir encore un peu d’action sur le marché de la free agency. Les rookies de la classe 2016 peuvent signer des extensions de contrat avec leur franchise comme ce fut le cas pour Ben Simmons et Jamal Murray. Les deux ont signé pour le max durant le mois de juillet.

Mais pour le reste de la cuvée, c’est un peu plus compliqué. Prenons par exemple le cas de Jaylen Brown.

Publicité

Sélectionné en troisième place en 2016, Brown a vu les Celtics placer beaucoup d’attentes sur lui. Malheureusement on peut dire que les résultats sont mitigés. L’ailier n’a toujours pas dépassé les 14 points de moyenne sur une saison et l’on peut même lui reprocher d’avoir régressé lors de la dernière campagne NBA.

Les dirigeants des C’s en prennent forcément compte. Ils ont tout de même transmis une offre à leur jeune joueur : 80 millions sur 4 ans.

Publicité




Lire aussi | La stat où LeBron James est intouchable

Offre qui a été refusée pour l’instant. Brown veut plus et probablement le maximum. L’intéressé se voit devenir une star un jour dans la grande ligue et estime mériter plus :

Je sais de quel talent je dispose. J’ai confiance en moi, je connais mes capacités.

Si Boston veut prolonger dès cet été Brown, il faudra donc augmenter l’offre sur le chèque. C’est peu probable.

Publicité

Ce n’est pas forcément contre Jaylen Brown, mais les Celtics ont du mal à prolonger leurs rookies. Le dernier en date à avoir eu cette faveur ? Rajon Rondo, en 2009. Le prochain ne devrait pas s’appeler Brown, mais il pourrait se nommer Jayson Tatum. C’est l’an prochain que ce dernier pourra à son tour étendre son bail.

Brown estime avoir grandi en Chine avec Team USA. A lui de le prouver et de sortir une grosse saison. Les Celtics auront dans tous les cas l’avantage puisque le joueur sera agent libre restreint dans un an.

Publicité

Attention à ne pas regretter cette offre dans un an.

Boston Celtics Contrats Free agents, free agency Jaylen Brown NBA 24/24

Les dernières actus