Publicité

NBA – Inquiétude pour Zion Williamson ?

Zion Williamson sous le maillot des Pelicans
Yahoo Sports

Malgré une pré-saison convaincante, des doutes subsistent sur la santé de Zion Williamson, qui manquera le dernier match de son équipe.

Publicité

Durant cette pré-saison, Zion Williamson nous aura impressionné par ses qualités physiques, son adaptation au jeu NBA et l’impression de facilité qui a émané de lui. Assez clairement, l’ancien Dukie a fait taire ceux qui pensaient qu’il serait mauvais dans la grande ligue, même s’il est encore tôt.

En revanche, la santé du monstre de 130 kilos interroge. Après avoir déjà vu sa Summer League tourner court à cause de problèmes au genou et d’un état général globalement hors de forme, voilà qu’on apprend que Zion manquera le dernier match de pré-saison de son équipe, prévu face à New York ce vendredi soir.

Publicité

C’est la franchise qui a annoncé la nouvelle via un bref communiqué :

NEW ORLEANS – L’ailier des New Orleans Pelicans Zion Williamson est listé « out » à cause d’une douleur au genou pour le dernier match de pré-saison de l’équipe face aux Knicks. Il n’a pas voyagé à New York avec l’équipe aujourd’hui et est resté à New Orleans pour passer des examens complémentaires à Ochsner Sports Medicine.

Des updates seront dévoilés quand disponibles.

Publicité

Lire aussi | Kyle Kuzma ironise sur sa prolongation aux Lakers

Pas de Zion vs Barrett, donc, et un état de santé qui préoccupe forcément un peu les fans. S’agit-il d’une extrême précaution pour s’assurer que Williamson soit tout feu tout flamme pour son premier match NBA officiel contre Toronto la semaine prochaine ? Espérons-le.

Il y a tout de même de quoi s’inquiéter de la récurrence des soucis au genou chez un athlète si jeune et si lourd pour ses articulations. On imagine que le staff médical de New Orleans est sur le coup et prête une attention toute particulière au dossier.

Publicité




Avec tout ce qu’il nous a montré, son évident talent naturel et toute l’attente qu’il a suscitée, il serait terriblement injuste de voir Zion rejoindre la liste des joueurs impactés par les soucis de santé récurrents.

A une époque où la technologie et la médecine sont plus avancées que jamais, on peut imaginer que les Pelicans feront le maximum pour garder leur joyau en bonne santé.

Publicité

Précaution de routine ou problème plus gênant ? Nul ne sait. Ce qui est certain, c’est que la pré-saison de Zion Williamson est terminée.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA