Publicité

NBA – Kyle Kuzma ironise sur sa prolongation de contrat aux Lakers

Kyle Kuzma Lakers

Les Lakers ont activé aujourd’hui la team option de Kyle Kuzma pour la saison 2020-21. De quoi faire réagir le principal intéressé, avec légèreté.

Publicité

Dans la lignée de la décision prise de le conserver durant le trade avec New Orleans, Los Angeles vient d’envoyer un nouveau signal fort de confiance à Kyle Kuzma. La franchise californienne a en effet activé la team option de son jeune joueur pour la saison 2020-2021.

Kuz touchera plus de 3.5 millions de dollars sur cette seule campagne, soit plus que tout ce qu’il a amassé depuis son arrivée dans la ligue en 2017 ! Ayant été choisi assez loin à la Draft (27ème position), l’ailier n’a pas eu droit à un contrat rookie mirobolant (1.5 million de dollars en moyenne pour ses deux premières saisons en NBA).

Publicité

Lire aussi | D’Angelo Russell annonce un Big Three dans les prochaines années !

Forcément, la perspective de toucher 3.5 millions de dollars fait plaisir à Kuz, mais l’amuse surtout puisqu’il s’agit d’une somme dérisoire au regard de ce qui circule dans la ligue en ce moment :

3.5 millions, je suis riche 🙏🏽🤣🤣🤣

Pouvoir se permettre d’ironiser sur 3.5 millions de dollars, c’est quand même pas mal. Kuzma, qui est devenu une des égéries de Puma récemment, gagne évidemment encore plus d’argent grâce à ses sponsors, et il sait bien que sitôt son contrat rookie terminé, il paraphera un deal qui vaudra une fortune. La vie de basketteur NBA, ça a du bon.

Publicité

Kyle Kuzma n’a pas un salaire à la hauteur de son statut, mais il prend son mal en patience. A lui de prouver sur le terrain qu’il vaut des dizaines, voire des centaines de millions.

Free agents, free agency Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA