NBA – Andre Iguodala prend la défense de LeBron James et critique Daryl Morey

lebron james andre iguodala

Critiqué par beaucoup de monde après ses propos sur Daryl Morey, LeBron James a pu recevoir le soutien d’Andre Iguodala. Le joueur des Grizzlies en a profité pour tacler Daryl Morey.

Publicité

Avec ses propos, LeBron James n’avait sans doute pas imaginé une telle déferlante de critiques sur lui. Pourtant c’est bien le King qui est devenu la cible de nombreux manifestants du côté de Hong Kong après avoir critiqué Daryl Morey. Le joueur des Lakers a pris par la même occasion la défense de la Chine, et cela a forcément suscité de vives réactions.

Alors depuis plusieurs jours, disons que les soutiens se font rares pour LeBron. Mais en voilà un nouveau en la personne d’Andre Iguodala.

Publicité

Le vétéran, coincé à Memphis, a apporté son soutien au King. Dans le même temps, il en a profité pour critiquer Daryl Morey :

De ce que j’ai compris dans l’interview de LeBron c’est qu’ils ont dû aller là-bas et jouer. Mais leur sécurité, pensez-y. Daryl Morey est libre de dire ce qu’il veut, mais parfois il faut penser à la sécurité des joueurs. Il aurait pu atteindre une semaine.

Publicité

Lire aussi | Des tensions aux Knicks

Le GM des Rockets n’avait pas imaginé la portée de ses paroles sur la Chine et sur les joueurs. On ne sait pas Morey recommencerait en sachant la suite du feuilleton, mais il aurait probablement temporisé un peu avant d’afficher son soutien à Hong Kong.

Car la Chine, suite à cela, a fait comprendre que la NBA n’était plus la bienvenue dans le pays. Le second match entre les Nets et les Lakers a même failli être annulé.

Publicité

Certains joueurs ont confirmé avoir eu peur pour leur sécurité une fois là-bas. Il faut dire que jouer en Chine n’est déjà pas facile pour tout le monde, mais le climat n’a rien arrangé au déroulement des événements.

Il est en tout cas clair que le timing du tweet de Morey était mal choisi et aurait pu mettre les joueurs en danger.

Publicité

Andre Iguodala a choisi son camp. On rappelle qu’il pourrait en même temps devenir le coéquipier de LeBron dans quelques mois.

Les dernières actualités