NBA – Déjà des tensions aux Knicks

Knicks

Quelques semaines de pré-saison à peine, et voilà déjà les premières tensions qui apparaissent au sein des Knicks. C’est tôt, et c’est à gérer pour David Fizdale.

Publicité

En temps normal, tout va pour le mieux en pré-saison. Beaucoup de joueurs bénéficient de temps de jeu et ont l’opportunité de montrer ce qu’ils valent, et l’ambiance est généralement au beau fixe. Sauf que chez les Knicks, certains problèmes pointent déjà le bout de leur nez.

D’après Ian Begley de SNY, certains joueurs commencent déjà à se plaindre vis à vis de leur temps de jeu et de leur utilisation. Aucun nom n’est donné, mais on peut par exemple penser à un joueur comme Allonzo Trier, pour qui la situation n’est pas évidente.

Publicité

Bien sûr, les plaintes sur le temps de jeu sont assez communes en NBA, même si les voir surgir dès la pré-saison est problématique. Il faut dire que l’effectif des Knicks est chargé, sans hiérarchie vraiment établie, avec beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre à des minutes.

Sur la seule ligne arrière, on retrouve déjà RJ Barrett, Frank Ntilikina, Wayne Ellington, Allonzo Trier, Damyean Dotson, Dennis Smith Jr et Elfrid Payton. Ça fait beaucoup de monde pour 2 places sur le terrain.

Publicité




Lire aussi | Andrew Wiggins réagit à sa non-inclusion dans le top 100 ESPN

Sur l’aile, Dave Fizdale a préféré titulariser Marcus Morris plutôt que Kevin Knox, ce qui pourrait aussi mettre un coup au sophomore après un gros été passé à travailler.

Le coach devra donc composer avec les frustrations des uns et des autres, et il va devoir choisir une approche et s’y tenir. Après avoir passé plusieurs mois à tester les uns et les autres, ne serait-il pas temps d’instaurer une hiérarchie et de s’appuyer sur des hommes forts ? C’est à Fizdale d’en décider.

Publicité

Quoiqu’il en soit, les Knicks semblent partis pour une nouvelle saison dans les bas fonds de la ligue, bien qu’ils assument le challenge un peu fou de viser les playoffs, comme l’a récemment expliqué Julius Randle.

En seront-ils capables ? L’avenir nous le dira, mais il ne serait pas forcément une mauvaise idée de mettre un peu d’ordre dans les rotations assez rapidement dans la saison.

Publicité

Les Knicks semblent bien loin de la stabilité qui leur fait défaut, et ces premiers bruits de couloir le confirment. Le chemin sera long…

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus