NBA – Blake Griffin déjà loin des Pistons ?

0

Si Blake Griffin est un membre des Pistons depuis pas si longtemps, voilà que l’ancien Clipper pourrait quitter le navire prochainement. La condition ? Une mauvaise saison à Detroit.

Publicité

Nouveau joueur de Detroit depuis début 2018, Blake Griffin est arrivé chez les Pistons avec une étiquette de star. Ses dirigeants ont vu en lui un joueur capable de compléter Andre Drummond et permettre à la franchise du Michigan de renouer avec les playoffs, voire plus.

Pour le moment, on peut dire que cette mission est un échec. Les Pistons ont mangé un sweep l’an dernier – avec un Griffin diminué – et l’on peut déjà se poser des questions sur leur stratégie.

Tellement que la franchise est peut-être déjà dans un tournant. Avec l’arrivée de Derrick Rose, Detroit pense pouvoir passer un cap. Mais si ce n’est pas le cas, le futur ne serait pas franchement radieux malgré une raquette XXL.

Sans trop de surprise, le nom de Griffin est donc à suivre cette saison. En cas de mauvais parcours, un trade ne serait pas une option à complètement écarter.

Lire aussi | Ca chauffe entre Luka Doncic et le rookie des Cippers

C’est Vince Ellis qui en parle :

Un autre facteur à prendre en compte. Si la saison ne se passe pas bien, un Griffin en bonne santé pourrait offrir une chance de tout recommencer à sa franchise via le marché des trades. Il y a un sentiment au sein de la ligue que c’est une forte possibilité. Selon une source, les Pistons pourraient attendre un premier tour de draft et un autre atout pour un Griffin en bonne santé.

Publicité

Si les Pistons d’aujourd’hui n’ont pas encore beaucoup de temps de s’exprimer, des résultats rapides sont attendus. La franchise doit passer un cap dès cette saison pour franchir un tour de playoffs. Si ce n’est pas le cas, une reconstruction complète ne serait-elle pas à envisager ? Sachant que Andre Drummond sera sans doute agent libre dans un an, l’idée devrait trotter dans la tête des dirigeants.

Les fans sont prévenus : en cas de mauvaise saison, quelques secousses sont attendues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.