NBA – Le père de Klay Thompson donne des nouvelles de son fils

Mychal Thompson Klay Thompson
BroBible

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors du Game 6 des finales NBA en juin dernier, Klay Thompson va être absent quelques mois. Son père a donné des nouvelles rassurantes à propos de sa guérison.

Publicité

Les Warriors vont attaquer la saison 2019-2020 avec un Stephen Curry orphelin de son Splash Brother, Klay Thompson. L’arrière s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche le 13 juin dernier, lors du Game 6 des Finales face aux Raptors.

Durant le media day des Warriors le 30 septembre dernier, le GM de l’équipe, Bob Myers, annonçait que son arrière serait absent minimum jusqu’au All-Star Break en février, ce qui laisserait les Warriors sans leur shooteur pendant les 4 premiers mois de compétition minium.

Publicité

Invité de la radio 95.7 The Game, le père de Klay, Mychal Thompson, s’est exprimé à propos de la blessure de son fils. Il a une date de retour en tête.

J’espère aux alentours du mois de mars. Il n’y a pas de date définitive, mais ça ferait 9 mois après la blessure. Tant qu’il est dévoué et déterminé dans sa rééducation, ça ira.

Il est entouré d’un bon staff de thérapie physique. Il verra avant le mois de mars, en janvier ou février, comment il se sent en enchaînant les activités basket.

Le père de Klay évoque ensuite la possibilité que son sniper de fils ne joue pas de la saison entière.

S’il doit ne pas jouer l’année entière, alors qu’il en soit ainsi. Il verra comment il se sent, les Warriors aviseront et décideront du moment propice pour prendre cette décision.

Publicité




Lire aussi | Les Warriors auraient tranché pour leur dernier spot

Klay s’est blessé le 13 juin dernier. Son père pense que 9 mois de convalescence seraient un délai idéal, ce qui nous amènerait au 13 mars. Le lendemain, les Warriors jouent à Milwaukee, et ce match pourrait devenir le cap que se fixe Klay Thompson.

Pour son père, revenir en mars lui permettrait de se remettre en jambes tranquillement avant les playoffs, si les Warriors se qualifient bien sur.

J’espère qu’il pourra revenir en mars, pour jouer quelques semaines avant de se préparer pour les playoffs.

Publicité

Enfin, Mychal Thompson explique que Klay se montre patient, mais que la situation est tout de même difficile pour lui.

C’est dur. Je lui ai dit que ça allait être dur. C’est un compétiteur ultime. Il veut jouer. Il prend tellement de plaisir à jouer pour les Warriors et d’être autour du jeu qu’il aime.

Je lui ai dit que ça allait être un gros travail mental. Tu dois rester occupé, être avec l’équipe, commenter un match de temps en temps avec Bob Fitzgerald et Kelenna Azubuike. Ils seront contents de t’avoir.

Tu dois rester mentalement actif sinon tu vas devenir fou parce que le jeu te manque trop.

Publicité

Voilà des déclarations rassurantes de Mychal Thompson. Son fils prend son mal en patience mais ne pense qu’à une seule chose : revenir sur le terrain. On a hâte de revoir le shooteur sur les parquets.

Blessures, infirmerie Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus