NBA – Steve Kerr a choisi son ailier titulaire !

Steve Kerr et son équipe des Warriors lors d'un temps-mort
(DR)

Kevin Durant parti, Steve Kerr se retrouve avec de nouvelles options plus quelconques sur le poste 3. Le titulaire a néanmoins été choisi par le tacticien.

Publicité

De 2016 à 2019, un seul nom était synonyme d’ailier à Golden State : Kevin Durant. Double MVP des Finales, KD a marqué le poste 3 des Dubs de son empreinte, mais il a décidé de s’envoler vers de nouveaux horizons. Qui pour le remplacer ?

Bien évidemment, Klay Thompson fera le boulot lorsqu’il reviendra de blessure, probablement en février ou en mars. D’ici là, Steve Kerr a tranché : c’est Glenn Robinson III qui complétera la ligne extérieure aux côtés de Stephen Curry et D’Angelo Russell. Le coach ne tarit pas d’éloge sur sa nouvelle recrue :

Il est ultra-solide. Il sait faire plus de choses que ce que j’avais réalisé. Je le voyais comme un spot-up shooter à trois points, mais il sait couper, bouger, comprend nos schémas. Je suis très content qu’il soit là.

Publicité

Lire aussi | Coup d’arrêt pour Alex Caruso

Arrivé dans la ligue il y a 5 ans déjà, Glenn Robinson III ne s’est jamais vraiment imposé. Passé par Minnesota, Philadelphie, Indiana puis Détroit la saison dernière, il tourne en carrière à 4.4 points et 2.1 rebonds en 14 minutes de moyenne.

Des stats loin d’être flamboyantes, mais qui pourraient bien gonfler aux côtés d’un backcourt qui demandera beaucoup d’attention, et qui pourrait bien lui ouvrir de bonnes situations. Les Warriors sont par ailleurs connus pour faire éclore certains joueurs « lambda », Marquese Chriss en étant le dernier exemple sur la pré-saison, et Kerr semble déjà avoir confiance en son nouveau protégé.

Publicité

Glenn Robinson III a donc la préférence de Steve Kerr pour s’approprier le poste d’ailier. Ce n’est pas Kevin Durant, mais les Warriors devront faire avec.

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus