NBA – « Klay Thompson est le joueur à qui on a le plus manqué de respect de l’histoire »

0

Pièce essentielle des Warriors, Klay Thompson n’a peut-être pas toujours eu la reconnaissance qu’il mérite. Et ça n’est pas passé inaperçu auprès d’un certain Chris Webber.

Cet été, après s’être montré héroïque durant les Finales NBA, tirant notamment des lancers francs même gravement blessé, Klay Thompson a paraphé un contrat maximum en faveur des Warriors. Une évidence ? Pas vraiment quand on sait que certains questionnaient la légitimité de Killa Klay à toucher le max.

Une preuve supplémentaire du manque de considération dont est parfois victime Thompson, pas toujours estimé à sa juste valeur dans le système des Warriors ces dernières années.

Sur le plateau d’Open Court, Chris Webber a fortement défendu l’arrière de Golden State, utilisant notamment des mots forts :

Le joueur à qui on a le plus manqué de respect dans l’histoire de la NBA est Klay Thompson. Il était leur meilleur défenseur sur le périmètre. Il est la raison pour laquelle ils avaient du spacing. Sans lui, ils auront du mal à scorer.

Lire aussi | De nouveaux indices sur le 5 de départ des Lakers ?

C-Webb va même encore plus loin : il affirme que sans un retour rapide de Thompson (il est actuellement annoncé pour février/mars), les Warriors peuvent dire adieu à leurs espoirs de playoffs.

C’est à eux de me prouver que j’ai tort, mais si Klay Thompson ne joue pas de la saison, je ne vois pas comment ils peuvent atteindre les playoffs. Et même s’il ne joue qu’un mois, ça me paraît foutu aussi.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Webber n’est pas le seul à avoir cet avis. Tout récemment, c’est Nick Young qui a jugé que Golden State n’atteindra pas la post-season.

Des prédictions pessimistes qui tranchent avec un optimisme certain dans la Baie. Bien sûr, les joueurs et le staff sont conscients des difficultés qui les attendent, mais Steph Curry a souvent ré-affirmé que les Warriors joueraient pour le titre. Il a même émis un scénario idéal il y a peu.

Klay Thompson appréciera en tout cas le soutien venu d’un joueur aussi respecté que Chris Webber. Un rappel qui ne fait quoiqu’il en soit pas de mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.