Publicité

NBA – Les Knicks auraient déjà promis le poste de meneur titulaire à un joueur

Frank Dennis Smith Elfrid Payton Ntilikina

Qui sera le meneur titulaire des Knicks ? Tous les fans de New York attendent la réponse avec impatience. Mais ça pourrait déjà être réglé depuis longtemps…

Publicité

Outre les performances de RJ Barrett et l’intégration de Marcus Morris ou Julius Randle, il s’agit d’une des storylines majeures de la pré-saison des Knicks : qui sera le meneur titulaire de Dave Fizdale ?

Durant ces dernières semaines, le tacticien de la Big Apple s’est assuré de donner du temps de jeu à chacun des trois prétendants, qui sont Frank Ntilikina bien évidemment, Dennis Smith Jr et Elfrid Payton. Personne n’est réellement sorti du lot, mais personne n’a totalement déçu non plus, et la spéculation demeure.

Publicité

Marc Berman du New York Post, lui, croit avoir de quoi mettre fin au suspense. Selon le réputé journaliste, les dés sont déjà jetés – ou plutôt pipés :

Selon une source de New Orleans, Elfrid Payton a eu la promesse qu’il serait le meneur titulaire lorsqu’il a signé son deal de 2 ans et 16 millions de dollars avec les Knicks le 1er juillet.

L’histoire semble donc réglée, mais n’oublions pas qu’il s’agit des Knicks et de leur dysfonctionnement systémique.

Publicité

Lire aussi | Frank Ntilikina fixé cette semaine

Il ne serait pas impensable de voir Fizdale revenir sur la promesse qui a été faite, et privilégier le bondissant Dennis Smith Jr. Ntilikina, lui, est en embuscade. Solide défensivement et félicité par son coach pour le mouvement du ballon lorsqu’il est présent le parquet, Frankie Smokes a peut-être manqué de poids au scoring pour prétendre au starting spot.

Elfrid Payton part donc avec un net avantage au regard de la promesse qui lui a été faite, mais l’histoire nous a appris à s’attendre à tout avec les Knicks.

Publicité




La décision s’annonce périlleuse pour Fizdale, qui doit s’appuyer sur une ligne arrière pléthorique et sans véritable hiérarchie. Des tensions commencent d’ailleurs à naître au sein du vestiaire, alors même que la saison n’a pas commencé.

Autant dire que ça promet.

Publicité

Dennis Smith Jr, Elfrid Payton ou Frank Ntilikina ? Seuls David Fizdale et son staff ont la réponse. Mais l’ancien de New Orleans fait clairement figure de favori, et il prendrait probablement très mal une trahison des Knicks.

Feed NBA 24/24