Publicité

Liga Endesa – Lahaou Konaté retrouve un club !

Sans club depuis le début de saison, l’ancien poste 3 de Nanterre prend la direction de l’Espagne. Un ouf de soulagement pour un joueur attachant.

Publicité

Sa situation a laissé beaucoup de monde perplexe. Parmi les meilleurs joueurs de Jeep Élite la saison dernière, candidat au titre de MVP avec des stats à 12.3 points, 5.2 rebonds, 2.2 passes, 1.4 interception et 15.1 d’évaluation de moyenne et meilleur défenseur de l’année, Lahaou Konaté (27 ans, 1m96) était toujours sans club.

Publicité

Plusieurs équipes s’étaient pourtant manifestés comme Monaco, Trieste ou Fuenlabrada sans arriver à convaincre celui qui avait pour objectif de tenter sa chance à l’étranger. Reparti vivre chez sa mère à Orly, Konaté trouve enfin une solution et vient de s’engager pour le club espagnol de Tenerife.

Publicité

Lire aussi | Le bilan de la troisième journée d’Euroleague !

L’actuel septième du championnat (3 victoires, 2 défaites) ajoute un joueur de qualité à un effectif déjà bien fourni. En effet, l’Iberostar Tenerife possède des joueurs comme Marcelinho Huertas, Giorgi Shermadini, Daniel Diez, Santiago Yusta, Sasu Salin ou Darion Atkins. De quoi bien figurer sur la scène européenne puisque l’Iberostar dispute la Champions League. L’équipe s’est d’ailleurs imposée lors des deux premières journées de la phase de poule, d’abord contre Novgorod (81-67) puis contre le Mornar Bar (74-81).

Publicité




Publicité

Une très bonne nouvelle pour Lahaou Konaté qui peut maintenant reprendre la saison en cours. L’international français va découvrir un championnat considéré comme le meilleur d’Europe au sein d’une équipe de haut de tableau. Une belle expérience pour un garçon qui ne cesse de progresser.

En direct : toute l'actu NBA