NBA – Une première pour les Pelicans et les Raptors

0

La saison NBA a repris ses droits cette nuit avec une première rencontre entre les Pelicans et les Raptors. L’occasion pour les deux franchises d’établir un nouveau record.

Publicité

Les fans peuvent exulter : la NBA est bien de retour et cela a commencé par un super Pelicans/Raptors. Les deux équipes ont dû se départager jusqu’en prolongation avec un Kyle Lowry clutch. Au final, victoire pour les hommes de Nick Nurse, 130-122.

Un bon moyen pour les fans des Raptors de fêter le titre devant leur public et de prolonger encore un peu plus la fête. Pascal Siakam et Fred VanVleet (34 points chacun) ont mené la charge.

Mais si vous n’êtes pas très fans des 3 points, cette rencontre n’a pas été un pur plaisir. Les deux franchises ont arrosé derrière l’arc et pas qu’un peu : 45 tentatives pour les Pels, 40 pour les Raptors.

Au total, 85, ce qui est un record pour un match d’ouverture d’après Justin Kubatko de StatMuse.

Lire aussi | Le premier duel entre LeBron et Kawhi !

A la manière de ses playoffs, VanVleet a continué à être chaud avec un joli 5/7 derrière l’arc. Chez New Orleans, JJ Redick a d’ores et déjà fait ressentir sa présence avec un 4/6 à trois points. Melli (4/5) et Josh Hart (3/5) ont participé à la fête.

En clair, il fallait aimer les 3 points. Les hommes d’Alvin Gentry ont en tout cas montré que cette arme serait très utile au cours de cette saison.

Publicité

Sans Zion Williamson, New Orleans aura tout de même rendu une bonne copie avant de rendre les armes en prolongation. Mais leur effectif est très intéressant et devrait lutter pour les playoffs, même sans leur colosse.

De l’autre côté, Siakam a montré qu’il était le futur dans le Canada. Même si Nick Nurse pourra s’en vouloir avec son dernier système avant l’OT très douteux. Disons que chacun essaie de reprendre le rythme de la NBA.

Une bien belle rencontre pour entamer une nouvelle saison NBA !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.