Publicité

NBA – Record de précocité pour RJ Barrett depuis LeBron James !

RJ Barrett pointe du doigt un coéquipier
SNY

Le rookie des Knicks RJ Barrett débutait officiellement sa carrière la nuit dernière face aux Spurs. Malgré la défaite de son équipe, le Canadien a atteint un record de précocité jamais vu depuis LeBron James en 2003.

Publicité

La nuit dernière, les Knicks se déplaçaient à San Antonio pour y affronter les Spurs pour le premier match de leur saison. Après s’être bien battus pendant 3 quarts-temps et demi, les hommes de David Fizdale ont craqué dans les dernières minutes du quatrième acte.

Au final, une défaite 120 à 111 des New-Yorkais, mais beaucoup de belles choses entrevues, et de bonne augure pour la suite de ce jeune groupe.

Publicité

RJ Barrett, sélectionné en 3ème position de la draft en juin dernier, a impressionné pour ses débuts. L’arrière est déjà prêt pour tenir le choc physiquement, et a montré une aptitude d’ores-et-dejà bluffante à driver vers le panier et marquer des lay-ups contestés.

Il termine à 21 points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions à 9/13 aux tirs. Une propreté déconcertante pour un joueur aussi jeune. Mais surtout, à 19 ans et 131 jours, il est le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à terminer son 1er match à 21 points ou plus, derrière LeBron James, qui l’avait fait en 2003 à 18 ans et 303 jours.

Publicité

Lire aussi | « Kawhi fait tout mieux que LeBron »

Titularisé à la mène, Barrett a rapidement retrouvé son poste naturel d’arrière, partageant la plupart des minutes sur le backcourt avec Elfrid Payton, auteur d’un très bon match également. Une association qui va très certainement débuter le prochain match vendredi soir face aux Nets.

En défense et au rebond, le Canadien a également montré de très belles choses. Son imposant physique lui permet de se mêler facilement à la bataille du rebond sous les panneaux.

Publicité




Son ancien coéquipier à Duke Zion Williamson étant blessé, RJ Barrett peut rapidement devenir le favori au titre de rookie de l’année s’il parvient à enchaîner régulièrement les performances de ce type. Le jeune homme est extrêmement talentueux, espérons que les Knicks l’utiliseront au mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=Z-dvx4dVNl4

Publicité

Début historique pour RJ Barrett, qui inscrit son nom aux côtés de celui de LeBron James. À confirmer durant les prochains matchs, mais cette première belle performance est de très bonne augure pour la suite.

LeBron James NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett Stats, records

Feed NBA 24/24