NBA – « Kawhi fait tout mieux que LeBron »

0

Lentement mais sûrement, la notion selon laquelle LeBron James ne serait plus le meilleur joueur de la ligue s’installe de plus en plus en NBA. Nouveaux exemples.

Publicité

A bientôt 35 ans et après 17 saisons dans la ligue, LeBron James est-il en train de passer le témoin ? Bien sûr, il reste pour l’instant l’image de la ligue, et le joueur le plus populaire à travers le monde. Mais sur le terrain, nombreux sont ceux qui émettent des doutes sur ce statut de meilleur joueur de la planète qui lui colle à la peau depuis tant d’années.

L’an passé, déjà, des voix commençaient à s’élever pour placer Kevin Durant comme le nouveau patron. Il faut dire que l’ailier des Warriors jouait à un niveau exceptionnel des deux côtés du terrain, tandis que le King est plus dilettante en défense depuis quelques saisons. Un critère qui ne pardonne pas.

Autre joueur excellent en attaque comme en défense, MVP des Finales récent et champion ? Kawhi Leonard. Au sommet de son art et en plein dans son prime, The Klaw est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde. Pour Charles Barkley, c’est clair comme de l’eau de roche :

A ce stade, Kawhi est un meilleur joueur que LeBron. Il fait tout mieux.

Voilà un avis tranché de la part du Chuckster, et qu’on vous laisse juger.

Lire aussi | La grosse insolence de Kyrie Irving pendant son carton à 50 points

La légende des Sixers n’est en tout cas pas la seule personne à penser ça, puisqu’en marge du match d’ouverture, l’ancien joueur NBA Raja Bell a abondé dans le même sens :

Kevin Durant étant out pour la saison, Kawhi Leonard est le meilleur joueur de basket de la planète. Il peut faire des choses que LeBron ne peut plus faire.

Publicité

L’ère de domination de LeBron toucherait-elle à sa fin ? On dirait bien, et c’est tout à fait normal au regard de son âge. Leonard, lui, a déjà pris la couronne selon certains, et il pourrait définitivement s’emparer du trône s’il devient le premier joueur de l’histoire à mener 3 franchises différentes au titre.

D’ici là, The Klaw a réussi ses débuts avec les Clippers, compilant 30 points, 6 rebonds et 5 passes dans la victoire des siens face aux Lakers dans la nuit de mardi à mercredi.

Voilà de quoi motiver encore plus LeBron James s’il en avait besoin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.