NBA – Le rookie des Hornets tape un record All-Time d’entrée !

PJ Washington établit un nouveau record pour un rookie
Yahoo Sports

Promis aux profondeurs de la conférence Est, les Hornets ont débuté leur saison par une victoire. Et leur rookie n’est pas étranger à ce joli succès.

Publicité

Alors qu’on s’attend à une saison bien compliquée en Caroline du Nord pour les Hornets, voilà que les coéquipiers de Terry Rozier ont débuté leur saison par une jolie victoire à la maison et face aux Bulls : 126-125.

Ce fut très compliqué, surtout avec la blessure de Nicolas Batum, mais Charlotte débute idéalement sa saison.

Publicité

Et si les Hornets peuvent se réjouir : c’est grâce aux 3 points. Ils en ont tenté 44 durant la rencontre, pour 23 de réussis : un pourcentage de 52% derrière l’arc !

Devonte’ Graham a cartonné en sortie de banc avec 6 tentatives réussies sur 7, ainsi que Marvin Williams (5/7). Mais la sensation du jour est ailleurs et elle se nomme PJ Washington.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic commence sa saison par un carton !

Il s’agit bien du rookie des Hornets, drafté en 12ème position en juin dernier. Washington a pris feu avec 27 points pour ses débuts en NBA, avec 7 tirs réussis sur 11 à trois points !

C’est un record All-Time pour un rookie et ses débuts en NBA. Dès la mi-temps, le record était déjà dans ses poches puisque PJ compilait 5 tirs primés.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=nEv1Fb2IRyE

Publicité

Des débuts prometteurs, même s’il faut maintenant confirmer par la suite.

Charlotte Hornets NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA