Publicité

NBA – Tacko Fall retourne le Madison Square Garden pour ses débuts, il réagit

Tacko Fall Celtics contre les Knicks

L’attraction de l’intersaison est devenu attraction de la salle la plus prestigieuse de l’histoire du basket la nuit dernière, alors que Tacko Fall a fait ses grands débuts en NBA. La TackoMania est là, et partie pour durer.

Publicité

Après une March Madness de folie, où il a plus que tenu tête à Zion Williamson, une Summer League où il a impressionné d’efficacité et une présaison qui a enflammé les différentes salles de la ligue, Tacko Fall a gagné le droit de vivre son rêve.

En signant un contrat avec les Celtics, le Sénégalais a fait taire ceux qui ne le pensaient pas apte à la pratique du basket à très haut niveau à cause de sa taille et de son manque de mobilité.

Publicité

Face aux Knicks, il a réussi à fédérer le Madison Square Garden derrière lui, mettant fin à la terrible rivalité qui anime pourtant ces deux franchises et ces deux villes. Les fans New Yorkais ont d’ailleurs scandé son nom avec fracas dans le « garbage time ».

Et son premier panier a fait se lever les foules.

Brad Stevens confiait après le match ne jamais avoir vu ça pour un joueur non drafté. Mais pour Tacko Fall, cet engouement ne change rien à son jeu. En grand professionnel qu’il est, seul le terrain compte.

Publicité

Lire aussi | Tacko Fall rapetissé par la NBA

J’ai essayé de rester calme et bien finir le match. Au final, j’ai juste essayé de faire mon travail.

Son travail, il l’a fait efficacement malgré son peu de temps passé sur le parquet (un peu plus de 3 minutes), avec 4 points et 3 rebonds. Le géant a tenté de montrer une autre facette de son jeu en tentant notamment deux hook, qui, bien que ratés, illustrent le travail effectué cet été avec le training staff des Celtics.

Publicité




Si son two-way contract ne lui permet de passer que 45 jours avec l’effectif de Boston, il ne fait aucun doute que chaque apparition vaudra le détour. Que ce soit pour l’ambiance qui l’entoure ou pour ses dunks sans sauter dont on ne se lasse jamais.

Publicité

Cette nuit marque, on l’espère, le début d’une longue carrière pour le pivot Sénégalais. Pour cela, il faudra en partie que les fans continuent de le réclamer. Mais déjà, l’histoire est belle.

Boston Celtics NBA 24/24 Tacko Fall

Feed NBA 24/24