NBA – Kyrie Irving propose son aide à un rookie

Kyrie Irving propose son aide à un rookie
USA Today (DR)

Après le derby de New York remporté par les Nets vendredi dernier, Kyrie Irving s’est montré volontaire pour aider RJ Barrett, le rookie des Knicks, dans son intégration dans la ligue.

Publicité

Le derby de New York entre les Knicks et les Nets, qui se déroulait vendredi dernier au Madison Square Garden, était un sacré match. Menés au score pendant près de trois quart-temps, les Knicks ont réalisé un incroyable comeback, passant même devant au score à quelques minutes du terme.

Mais Kyrie Irving, avec un shoot clutch et plein de sang-froid dont lui seul a le secret, a crucifié les locaux pour permettre aux siens de l’emporter in-extremis. Il terminait le match à 26 points, 2 rebonds et 5 passes décisives.

Publicité

Malgré la supposée rivalité entre les 2 équipes, Kyrie a déclaré qu’il était prêt à épauler RJ Barrett, qui comme le meneur des Nets, a passé une année à l’université de Duke avant de rejoindre la NBA. La fraternité entre anciens Blue Devils est réelle.

Il s’explique à Marc Berman du New York Post.

Je veux simplement être sûr qu’ils comprennent que je suis là pour eux en dehors du terrain. Je suis dans la ligue pour ma 9ème année désormais. Et de voir RJ si jeune et si prêt et qui n’a peur de rien, c’est une bonne chose. Coach K l’a vraiment préparé pour ça.

Je vais le voir dans la ligue pendant quelques années encore, et [je veux] simplement lui dire de rester calme et que je suis là pour lui.

Publicité




Lire aussi | Donovan Mitchell réagit aux chants « We want Frank » des fans des Knicks

Contre les Nets, RJ Barrett a réalisé un bon match, terminant à 16 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. Ce qui impressionne, c’est qu’il semble déjà très posé sur le terrain, il ne panique pas et n’a peur de rien. Kyrie semble en tout cas l’apprécier, et se montre disponible si le Canadien a besoin de lui.

Désormais dans sa 9ème saison dans la ligue, Uncle Drew peut effectivement être en position de distiller quelques conseils aux plus jeunes. RJ Barrett pourra en tout cas compter sur lui.

Publicité

Après seulement 3 matchs, Barrett impressionne. Dans un début de saison collectif difficile, celui que l’on surnomme le Maple Mamba surnage, et n’est pas loin d’être le meilleur joueur de son équipe. Solide physiquement, confiant dans ses choix, il montre de très belles choses, comme en atteste sa dernière performance face aux Celtics, durant lequel il termine à 26 points, 7 rebonds et 3 passes décisives.

https://www.youtube.com/watch?v=_5EplimcGOE

Le numéro 9 des Knicks est un diamant brut. Espérons que les Knicks le polissent de la meilleure des manières.

Publicité

Malgré la rivalité existante entre leurs 2 équipes, Kyrie Irving est prêt à aider RJ Barrett si ce dernier a besoin de lui. Les liens entre anciens Dukies sont éternels.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus