NBA – Deux franchises intéressées par Bogdan Bogdanovic

Deux franchises intéressées par Bogdan Bogdanovic
(DR)

La saison a commencé il y a peu mais le jeu des trades a déjà peut-être commencé. Chez les Kings, de l’agitation est à prévoir en cours de saison, et cela devrait concerner Bogdan Bogdanovic.

Publicité

Avec un très mauvais début de saison, les Kings sont à la recherche de leur première victoire cette nuit contre les Hornets. Face à une des faibles équipes de ce début de saison, c’est le moment ou jamais pour Sacramento de lancer sa saison par une première victoire. Bogdan Bogdanovic aura son rôle à jouer, lui qui ne tire qu’à 27.5%.

Si le Serbe veut se réveiller, c’est maintenant. L’arrière est attendu, lui qui aimerait bien parapher un gros contrat l’été prochain. Ca tombe bien, car deux franchises aimeraient beaucoup le signer.

Publicité

Depuis sa coupe du Monde réussie individuellement parlant du moins, Bogdanovic attire les regards malgré un début de saison compliqué. Mais sa situation est complexe, puisque le joueur sera agent libre dans quelques mois, restreint. Ce qui veut dire que les Kings pourront égaler toutes les offres pour le retenir. Les deux partis n’ont pas trouvé de terrain d’entente il y a quelques mois.

Il faut dire que Sacramento avait proposé le maximum possible, soit 51 millions sur 4 ans. Mais s’il réussit une jolie saison, le Serbe peut prétendre à bien plus, surtout à 27 ans.

Publicité

Lire aussi | Les fils de LeBron James fans d’un rookie

Pour l’heure d’après Heavy, les Knicks et les Mavericks font partie des équipes intéressées par ses services. Deux équipes dans un processus différent.

Parlons tout d’abord de Dallas, qui veut lutter pour accéder aux playoffs cette saison. Un trade est tout à fait possible même s’il faudra trouver la bonne monnaie d’échange, mais il faut croire que Mark Cuban souhaite agrandir sa colonie d’Européens. Si les Texans veulent les playoffs, un peu de renfort ne serait pas de trop.

Publicité

De l’autre côté, on a les Knicks qui se trouvent dans un joli processus de reconstruction. Mais avec des contrats comme Marcus Morris ou autre, les dirigeants possèdent de la monnaie d’échange idéale pour Sacramento. Mauvais début de saison ou non, les playoffs restent l’objectif et la franchise pourrait montrer agressive si les plans ne se passent pas comme prévu.

Publicité

Pour l’instant, on semble encore loin d’un dénouement dans ce feuilleton. Mais vous êtes prévenus, cela devrait s’agiter d’ici le mois de février prochain.

Les dernières actualités