NBA – Ce que Kyrie Irving a dit au moment de partir des Celtics

Kyrie Irving propose son aide à un rookie
USA Today (DR)

Après deux saisons ensemble, Kyrie Irving a décidé de quitter les Celtics cet été. Un choix qu’il a rapidement fait, comme le révèle Danny Ainge.

Publicité

Aujourd’hui à Brooklyn, chez lui, Kyrie Irving s’épanouit comme jamais chez les Nets même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Les hommes de Kenny Atkinson possèdent un bilan de 1-4 malgré les performances d’Uncle Drew.

Il reste donc du travail du côté de New York, et Kyrie devra montrer qu’il peut être un bien meilleur leader pour ses nouveaux coéquipiers.

Publicité

Il faut dire que l’ancien Cavalier était très motivé à l’idée de rentrer à la maison. L’idée était dans son esprit depuis un bon moment, et même lors de la fin de saison des Celtics il y a quelques mois.

Lors de l’exit interview, Irving a pu discuter avec Danny Ainge et aborder le sujet épineux de la free agency. Comme le révèle le GM de Boston, il n’avait pas caché ses envies d’ailleurs à ce moment-là.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina récompensé par David Fizdale !

Parler de l’an dernier est assez ennuyant, autant que les présidentielles de 2016, donc je ne préfère pas vraiment en parler.

Mais je vais dire ceci : Kyrie n’a pas claqué la porte à un éventuel retour, même s’il m’a fait comprendre qu’il préférait rentrer à la maison. Il a utilisé ces mots donc on a pu se faire une idée de son choix. Mais il n’a pas fermé la porte à un retour à Boston.

Publicité

Au final, Irving n’a pas résisté à l’opportunité de rentrer chez lui, dans le New Jersey et de jouer devant toute sa famille. Un choix qui se comprend naturellement même si beaucoup de fans des Celtics n’ont pas apprécié cette décision. En cause, les propos de Kyrie en début de saison, affirmant qu’il voulait rester dans le Massachusetts.

Une séparation compliquée et que Ainge préfère éviter d’aborder aujourd’hui, même si Boston s’en sort très bien avec l’arrivée de Kemba Walker.

Publicité

Même si Kyrie n’a pas fermé la porte à un retour à Boston avant la free agency de l’été, on le voit mal revenir un jour chez les Celtics. D’ailleurs, on le voit mal quitter le New Jersey une nouvelle fois.

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus