NBA – David Fizdale récompense enfin Frank Ntilikina !

frank ntilikina

Après un début de saison au purgatoire, Frank Ntilikina a une sacrée chance la nuit prochaine. Il sera en effet titulaire.

Publicité

Après n’avoir joué que quelques miettes sur les trois premiers matchs de la pré-saison, et voyant des joueurs comme Allonzo Trier lui passer devant sur le poste 1, Frank Ntilikina avait toutes les raisons d’être inquiet. Mais en professionnel, le Français a laissé passé l’orage et va désormais en récolter les fruits.

On apprend en effet via le journaliste de The Athletic Mike Vorkunov que Frankie Smokes va avoir droit à sa première titularisation de la saison ce soir à minuit et demi face à Boston.

Publicité

Lire aussi | Kevin Durant réagit à la blessure de Steph Curry

Face à un meneur All-NBA en la personne de Kemba Walker, David Fizdale veut de la défense, et il va donc offrir sa confiance à Ntilikina plutôt qu’à Wayne Ellington, qui retournera donc sur le banc. Frank sera aligné aux côtés de RJ Barrett sur la ligne arrière, un duo qui fonctionne bien et qui plait beaucoup au Canadien.

Un sentiment partagé par le Français, qui expliquait après le shootaround qu’il trouvait le duo complémentaire, ajoutant même que les deux hommes communiquent en Français sur le parquet.

Publicité

Voilà donc une occasion en or, face à un adversaire de taille, pour faire fleurir le partenariat Barrett/Frank et cimenter la place de ce dernier dans la rotation. A lui de jouer.

David Fizdale Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités