NBA – Tyler Herro et Kendrick Nunn font du jamais vu depuis Wilt Chamberlain

Tyler Herro, Kendrick Nunn du Heat et Wilt Chamberlain

Ils sont la sensation du début de saison de Miami : les rookies Tyler Herro et Kendrick Nunn n’en finissent plus d’empiler les pions. A tel point qu’ils ont mis leurs noms aux côtés d’un certain Wilt Chamberlain dans les livres d’histoire.

Publicité

C’est une des belles histoires de ce début de saison. Kendrick Nunn, 24 ans, non-drafté en 2018 et passé par la G-League, est en train de véritablement exploser sur ses premiers matchs avec Miami. En 5 rencontres, il tourne à 22.4 points de moyenne, en shootant à plus de 51% !

Des chiffres qui donnent le tournis pour un joueur non-drafté et qui fait ses grands débuts dans la ligue, et à côté desquels ceux de Tyler Herro pourraient paraître « normaux ». Pourtant, ne vous y trompez pas, le 13ème choix de la dernière draft réalise lui aussi un début d’exercice de haut vol.

Publicité

16.4 points et 5.8 rebonds, telles sont les moyennes de l’ancien de Kentucky. La nuit dernière, face aux Hawks, le duo s’est encore distingué. Malgré 5 petits points de Jimmy Butler, Nunn et Herro ont cumulé 45 unités (28 pour le premier, 17 pour le second), portant le Heat à la victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=viHUz9A0Lts

Publicité

Lire aussi | Gregg Popovich démonte un de ses joueurs

Deux rookies de la même équipe qui cartonnent autant sur les 5 premiers matchs d’une saison NBA ? Voilà qui n’était plus arrivé depuis 60 ans. Oui, 60 ans, et ça impliquait le grand Wilt Chamberlain.

Kendrick Nunn et Tyler Herro ont combiné pour 194 points cette saison. Le seul duo de rookies de la même équipe avec plus de points après les 5 premiers matchs était Wilt Chamberlain et Joe Ruklick en 1959 [pour les Philadelphia Warriors, ndlr]. Wilt avait inscrit 182 des 196 points du duo.

Publicité

Sans manquer de respect à Ruklick, qui a donc marqué 14 points en 5 matchs, la performance de Herro et Nunn parait bien plus impressionnante, surtout dans une ligue plus relevée qu’à l’époque.

La question à 100.000 dollars reste désormais de savoir si les deux hot prospects du Heat vont pouvoir continuer à maintenir cette cadence, ou s’il ne s’agit qu’un de coup de chaud passager. Pour le savoir, seule la patience et les prochaines semaines nous donneront un ordre d’idée.

Publicité

En attendant, et sans omettre Bam Adebayo, toute la Heat Nation se réjouit de compter deux tels talents dans son roster. Attention à Miami.

Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro Wilt Chamberlain

Les dernières actualités