NBA – Le père de Steph Curry évoque une grosse durée d’absence

Dell Curry et son fils Steph célèbrent
(DR)

Blessé à la main il y a quelques jours face aux Suns, Steph Curry va être absent des parquets un long moment. Et son père Dell n’a pas l’air ultra-optimiste.

Publicité

Déjà en proie à un démarrage catastrophique, le début de saison des Warriors a achevé de tourner au cauchemar avec la fracture de la main de Steph Curry face aux Suns il y a quelques jours. Dans l’attente du diagnostic, une indisponibilité de 2 mois était évoquée, mais c’est finalement pire : 3 mois minimum.

Interrogé par Marc J. Spears de The Undefeated, Dell Curry semble même se diriger vers une plus longue absence pour son rejeton :

Chaque fois que vous avez une intervention chirurgicale comme ça, même à la main… C’est une blessure très difficile, mais il fait du mieux qu’il peut. Je ne sais pas quand il va revenir, 3 ou 4 mois. Il doit prendre son temps.

Publicité

Lire aussi | Après Steph Curry, Draymond Green se blesse aussi !

Une absence de 4 mois ferait rater à Curry près d’une cinquantaine de matchs (!), de quoi définitivement enterrer les déjà maigres espoirs de playoffs des Warriors. Dell, en tout cas, incite son fils à ne surtout pas se précipiter :

Il a déjà connu des blessures avec sa cheville. Il est bien conscient de la convalescence qu’il faut pour vaincre ça. Il doit être patient et s’assurer qu’il est totalement guéri avant de revenir.

Si vous lisez entre les lignes, il est assez clair que Dell ne serait pas contre voir son fils absent plus longtemps que de raison s’il le faut, histoire de ne pas prendre de risques pour une saison d’ores et déjà foutue.

Publicité

Une chose semble certaine : Steph Curry ne refoulera pas les parquets NBA de sitôt. Entre le possible (probable ?) tanking de son équipe, son historique personnel de blessures et les conseils avisés de son père, imaginer un retour du Chef avant la deuxième moitié de février semble bien improbable.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus