NBA – Ntilikina et Fizdale réagissent au premier match titulaire du Français

Frank Ntilikina Knicks

Face aux Boston Celtics, Frank Ntilikina a enfin eu le droit de démarrer à la mène. Malgré la défaite des siens, le Français a eu tout bon aux yeux de son coach.

Publicité

Les relations entre David Fizdale et Frank Ntilikina sont pour le moins étranges. Clairement mis de côté lors des 3 premiers matchs de la saison (3 minutes et 18 secondes en cumulé), le French Prince a ensuite trouvé grâce aux yeux du tacticien.

S’il a retrouvé du temps de jeu sur les deux dernières rencontres, notamment « grâce » aux absences d’Elfrid Payton et Dennis Smith Jr, Frankie Smokes n’était toujours pas titulaire car son coach était réticent à cette idée.

Publicité

Mais hier, c’est dans le 5 de départ qu’est apparu le Français. Résultat ? 10 points, 3 rebonds et 2 passes, et surtout ce magnifique chasedown block sur Marcus Smart.

Une performance solide, malgré la défaite (104-102), et que coach Fizdale a apprécié. Avec un peu de chance, cette soirée pourrait marquer le début d’une bonne période pour le Français et des apparitions régulières parmi les starters.

Publicité

Lire aussi | Kylian Mbappé dévoile son GOAT

Frank était en confiance ce soir. Il a joué librement et ne s’est préoccupé de rien d’autre que de son match. Il fait simplement le travail que je lui demande d’effectuer et je suis vraiment fier de la façon dont il aborde les choses.

Si son vis-à-vis Kemba Walker a marqué 33 points hier soir, les Knicks sont quand même restés en position de gagner tout au long du match, à l’extérieur qui plus est. Ce qui était loin d’être le cas lors du premier affrontement entre ces franchises au Madison Square Garden (118-95). Affrontement où Frank Ntilikina n’avait joué que 18 secondes.

Publicité

Forcément, retrouver les parquets, performer, et surtout aider son équipe à s’accrocher dans des matchs comme celui d’hier redonne de la confiance au meneur des Knicks. Et quand le Français va bien, l’équipe va généralement bien. Son ressenti sur le match d’hier en est l’exemple. Il s’expliquait face à la presse :

On a vu de grandes choses ce soir. Il y a eu une excellente circulation de balle. Tout n’était pas parfait, mais on a progressé et nous devons continuer de travailler, de se faire confiance, et continuer de jouer pour les autres. Après, ça viendra tout seul. On y est presque.

Publicité

Parce qu’il y a des défaites encourageantes, c’est comme cela que nous qualifierons le revers des Knicks face aux Celtics. Si Frank Ntilikina continue sur sa lancée, il pourrait s’installer solidement, quelques temps au moins, dans la rotation New Yorkaise. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

David Fizdale Déclarations Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités