NBA – Dwight Howard évoque son action polémique contre les Mavs

LeBron James drive dans les ultimes secondes de Lakers vs Mavs

Élément crucial de la possession qui a permis aux Lakers d’égaliser au buzzer, Dwight Howard sait qu’il a flirté avec la limite. Il a réagi après la partie.

Publicité

Battus en prolongation après 2 erreurs d’arbitrage en leur défaveur dans les 15 dernières secondes du 4ème quart-temps, les Mavs peuvent garder un goût amer de leur match face aux Lakers. La ligue a beau avoir reconnu les erreurs, se faire rejoindre sur une telle action est difficile pour le mental, d’autant que la faute de Dwight Howard est assez flagrante :

https://www.youtube.com/watch?v=HIoUCaAt0vI

Publicité

Interrogé après la partie, le pivot n’a laissé que peu de doute sur le fait qu’il soit bel et bien conscient de l’illégalité de son geste. Mais peu lui importe, comme il l’expliquait à ESPN :

Quel était mon rôle sur la dernière action du quatrième quart-temps ? Je ne sais pas. Poser un écran, j’imagine. Notre équipe m’a dit que je m’en étais bien tiré car je l’avais un peu retenu. Mais tout ce qu’il faut faire pour gagner, nous devons le faire.

Publicité




Lire aussi | La ligue confirme que les Lakers ont été avantagés face aux Mavs

Seth Curry, « victime » de la faute d’Howard et ensuite trop court pour contester Danny Green, a lui aussi réagi lorsque la NBA a sorti son fameux Last 2 Minutes Report. Ça se passe de traduction :

Publicité

Curry n’était pas le seul à être agacé du côté des Mavs, puisque le coach Rick Carlisle a fait comprendre sa colère tout en s’évitant de passer à la caisse :

Oui ça m’a énervé, mais je ne vais pas dépenser 50.000 dollars juste pour critiquer ça.

Pour rappel, les coachs qui critiquent les arbitres de manière trop véhémente doivent souvent s’acquitter d’une amende de 50.000 dollars donnée par la NBA.

Publicité

Dwight Howard et les Lakers l’ont donc échappé belle, et tout le monde le sait. A charge de revanche.

NBA 24/24

Les dernières actus