NBA – Kyrie Irving réagit au début de saison décevant des Nets

Kyrie Irving sait comment il s'est blessé à l'épaule
CBS Sports (DR)

Après un été productif et sans aucun doute réussi, les Nets avaient de grosses ambitions pour débuter la saison tel un boulet de canon. Mais avec leur quatrième défaite en 6 matchs, les hommes de Kenny Atkinson sont décevants. Kyrie Irving s’explique.

Publicité

Grands vainqueurs sur le papier de la free agency 2019, les Nets pouvaient se frotter les mains. Ce n’est pas n’importe quelle franchise qui peut se targuer de signer Kyrie Irving et Kevin Durant, le tout en brisant les rêves de l’équipe concurrente en ville.

Alors tout naturellement, les fans et les joueurs avaient de grosses attentes pour ce début de saison. Et même si les Nets ont débuté par une défaite, elle ne s’est jouée à rien, avec un Kyrie à 50 points.

Publicité

De l’espoir, il y en avait. Mais au fil des rencontres, Brooklyn est en train de gentiment décevoir. Bien sûr, la saison est longue et les hommes de Kenny Atkinson trouveront des solutions, mais les fans avaient espéré mieux qu’un bilan de 2-4, surtout avec des défaites embarrassantes comme cette nuit face aux Pistons.

Si le meneur lui est au niveau, tous ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant, comme certains en provenance du banc.

Publicité




Lire aussi | Draymond Green et D’Angelo Russell, c’est sérieux ?

Irving, en tant que leader, a décidé de défendre ses coéquipiers et s’explique sur ce début de saison raté :

On était naturellement optimiste en arrivant cette saison, ça fait partie d’être dans une nouvelle équipe. Mais le fait est que plusieurs facteurs ont joué un rôle dans les haut et les bas que nous traversons aujourd’hui. Moi me blessant au niveau du visage, d’autres choses sont à prendre en compte.

Cela va prendre du temps. Il y a des attentes extérieurs mais l’on se rend compte que l’équipe est différente de celle de l’année dernière. C’est différent en raison des joueurs et du talent que nous possédons. Les joueurs seront motivés pour nous affronter à chaque fois.

Publicité

Pourtant de la motivation, Irving ne doit pas en manquer. Le meneur joue chez lui, devant son public et sa famille. On peut le voir depuis le début de sa campagne puisqu’il tourne à 30.5 points, 7.5 passes et 6.5 rebonds de moyenne. D’excellentes statistiques mais qui ne se traduisent pas encore systématiquement en victoire.

Mais ce début de saison n’est pas franchement surprenant. De nouvelles têtes sont arrivées, certains joueurs comme Jarrett Allen doivent désormais s’adapter à la concurrence. Mais d’autres déçoivent comme Spencer Dinwiddie en sortie de banc. Celui qui était l’an dernier le sixième homme de luxe peine à retrouver son rôle pour l’instant.

Publicité

Si l’on ne panique pas à Brooklyn, il est clair que tout le monde, y compris Kyrie, avait d’autres espérances sur ce début d’exercice.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus