NBA – Le meilleur 5 des Lakers sur ce début de saison

(DR)

Avec un bilan de 5-1, les Lakers sont en grande forme sur ce début de saison NBA. Et Frank Vogel peut remercier un 5 de départ particulièrement efficace pour cela.

Publicité

En ce moment, tout va pour les Lakers qui se déplaceront dans quelques heures du côté des Bulls. La franchise présente un bilan de 5-1 et réalise son meilleur début de saison depuis plusieurs années. Comme on pouvait s’y attendre, le duo composé de LeBron James et Anthony Davis fait des étincelles, et ce n’est probablement que le début.

Mais si les Angelinos effectuent un gros début de saison, c’est aussi grâce aux autres joueurs.

Publicité

Danny Green est très précis depuis la ligne des 3 points, Dwight Howard retrouve un vrai niveau pour la première fois en quelques saisons, sans parler de l’apport de joueurs comme Avery Bradley et Alex Caruso. L’autre bonne nouvelle ? Le retour de blessure de Kyle Kuzma.

Alors quelle est la lineup qui se démarque le plus sur ce début de campagne ? On a des premiers éléments de réponse.

Publicité




Lire aussi | Damian Lillard dégomme les Warriors et leur déménagement à San Francisco

Trevor Lane de LakersNation est venu rapporter quelques stats concernant les Angelinos. Selon lui, c’est bien le 5 composé de LeBron, Bradley, Green, Davis et Howard qui aurait les meilleures statistiques avec un offensive rating de 137.9 et defensive rating de 63.3 – plus le chiffre est bas, mieux c’est.

Pour donner un peu de contexte à ces deux statistiques, disons que ce 5 majeur serait l’un des meilleurs de l’histoire en l’état.

Publicité

Bien évidemment, les Lakers n’ont joué que 6 matchs et ces stats devraient rapidement baisser avec un échantillon plus grand. Pas question de débattre sur la place de ce 5 dans l’histoire, mais simplement de souligner l’efficacité de cette lineup de Frank Vogel.

A l’avenir, D12 devrait rester sur le banc, mais il est clair qu’il est une vraie possibilité afin de finir les rencontres. A moins que Davis ne décale au poste 5 en fonction des matchs. Une preuve de plus que cet effectif est fourni, et offre à Vogel de nombreux choix.

Publicité

Pas étonnant de retrouver les Lakers au sommet de l’Ouest, même s’il faudra plus de matchs pour commencer à tirer quelques conclusions.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus