NBA – Record en carrière pour Gordon Hayward qui égale Wilt Chamberlain !

Gordon Hayward brille et imite Wilt Chamberlain
CBS Sports

Incroyable nuit pour les Celtics et surtout Gordon Hayward. L’ailier a sorti son meilleur match depuis des années, le tout en égalant Wilt Chamberlain. Rien que ça.

Publicité

Le gros début de saison continue pour les Celtics avec leur dernière victoire en date face aux Cavaliers. Les hommes de Brad Stevens ont gagné la rencontre, 119-113 et détiennent aujourd’hui un gros bilan de 5-1. Un début de saison qui frôle la perfection pour les verts.

Et si Kemba Walker était en forme hier soir avec 25 points dont 6/8 derrière l’arc, c’est Gordon Hayward qui a brillé comme jamais.

Publicité

L’ailier était en forme, et pas qu’un peu. Celui qui s’était blessé gravement contre Cleveland il y a deux ans a sorti sa meilleure prestation cette nuit avec 39 points. Il égale ainsi son record en carrière. Mais ce n’est pas le plus impressionnant, c’est aussi sa propreté dans la sélection de tirs qui fait rêver.

Hayward a terminé à 17/20 au tir, sans rater ses… 16 premiers. D’après Justin Kubatko, l’ancien du Jazz imite ainsi Wilt Chamberlain en réussissant 16 tirs de suite à deux points sans en rater un seul, ce qui est le plus gros total de la ligue. Wilt lui, l’avait fait en 1967.

Publicité

Lire aussi | Le troll génial des Bulls pour LeBron James

17 tirs réussis, c’est aussi un nouveau record en carrière pour Hayward, auquel on ajoute 7 rebonds, 8 passes et l’action pour boucler la victoire : propre.

https://www.youtube.com/watch?v=1iEMOOws_3g

Publicité

Petit à petit, Hayward retrouve son niveau. Il tourne à plus de 20 points de moyenne, 7.5 rebonds et 4.3 passes. Le tout à 56% au tir et 50% derrière l’arc. Des statistiques très propres et meilleures que lors de sa dernière saison dans l’Utah, sauf pour les points.

Publicité

Deux ans après sa terrible blessure, Gordon Hayward semble retrouver son meilleur niveau. Une excellente nouvelle pour ses fans, et les Celtics.

Boston Celtics Gordon Hayward NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités