NBA – La ligue donne raison aux Clippers sur le cas Kawhi Leonard

Kawhi Leonard plus efface que jamais
L.A Times

La nuit passée, les Bucks sont venus à bout de Clippers sans Kawhi Leonard. L’ailier était au repos mais devrait jouer ce soir contre Portland. Une décision qui fait polémique, même si la ligue a donné raison à la franchise de Los Angeles.

Publicité

Hier soir, en temps normal, on aurait dû s’attendre à une jolie opposition entre les Bucks et les Clippers. Deux belles équipes qui rêvent d’ailleurs du même objectif en juin prochain : la bague. Malheureusement, et même si l’on a eu droit à un peu de spectacle, Giannis Antetokounmpo n’a pas eu de résistance.

Kawhi Leonard n’était en effet pas là pour ce match. L’ailier était forfait pour cause de « load management ». En clair, les Clippers refusent de lui faire jouer deux matchs de suite lors d’un back-to-back. C’est soit l’un, soit l’autre.

Publicité

Rapidement, The Klaw s’est retrouvé sous le feu des critiques, beaucoup estimant que le joueur avait peur de jouer le MVP en titre et préférait jouer les Blazers ce soir. D’autres ont questionné le choix du staff médical de mettre une nouvelle fois au repos Leonard aussi tôt dans la saison. Si le joueur est remis, ne devrait-il pas être capable de jouer deux matchs en deux jours ?

Eh bien il faut croire que non, puisque la ligue n’a trouvé aucune irrégularité dans ce repos.

Publicité

Lire aussi | Un scout d’une équipe dégomme les Rockets !

Pour le contexte, on rappelle que la ligue ne plaisante plus sur le repos des joueurs, surtout quand il s’agit d’un match sur antenne nationale comme ce fut le cas hier soir. Si Kawhi est à l’infirmerie, il doit donc avoir une très bonne raison. On vous rassure, c’est le cas comme l’explique Mike Bass, le porte-parole de la NBA :

Kawhi Leonard n’est pas un joueur en bonne santé sous les règles fixées par la ligue, et tant que tel, il est listé comme gérant une blessure au genou. La ligue, en consultation avec le médecin de la NBA, est en accord avec la décision du staff médical des Clippers selon laquelle Leonard n’est pas encore prêt à disputer des back-to-backs.

Publicité

Et il faudra s’y habituer, car les Clippers n’ont aucune intention de changer cela pour le moment. Kawhi n’a pas joué de back-to-back depuis avril 2017 et ce n’est pas près de changer. Possible qu’il n’en joue pas un seul cette saison. Leonard est au sommet de sa forme, et entend bien le rester.

Le but de Los Angeles est sans surprise de garder Kawhi en forme jusqu’aux playoffs, et aucun risque ne sera pris pour la saison régulière.

Publicité

Non, Kawhi Leonard ne simule pas. Il faut croire qu’il ne sera peut-être jamais débarrassé d’une éventuelle rechute à la cuisse.

Les dernières actualités