NBA – Le coup de massue pour Stephen Curry ?

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo Sports (DR)

Blessé il y a quelques matchs désormais, Stephen Curry sait qu’il va manquer un bon paquet de temps. Mais la durée pourrait encore être plus longue que prévue.

Publicité

Opéré avec succès il y a une semaine après une fracture au niveau de la main, Stephen Curry devrait manquer les trois prochains mois de compétition. Un énorme coup dur pour les Warriors qui comptaient sur leur star pour atteindre les playoffs.

Mais les dernières nouvelles pourraient même être encore pire que cela. Et si Curry manquait beaucoup plus de temps ?

Publicité

Par beaucoup plus de temps, on entend « toute la saison ». Car selon Bleacher Report et Ric Bucher, la blessure du double MVP serait pire que prévue. Une absence pour toute la saison serait possible au lieu de trois mois initialement :

Publicité

Lire aussi | « On veut les démonter » : Des joueurs se lâchent contre Curry, Green et les Warriors !

Perdre Curry pour trois mois était déjà un coup de massue pour les Warriors, mais une absence pour toute la saison serait encore pire. A moins que Golden State ne change ses plans et décide de sortir le tank afin de viser la draft 2020.

Dans ce cas précis, l’absence du meneur ne serait pas une si mauvaise nouvelle que cela. Steve Kerr pour diriger ses jeunes et les développer en un an.

Publicité

Côté Curry, la bonne nouvelle avec cette fracture est qu’elle se trouve sur sa main gauche et non sur la droite, sa main pour tirer. Il ne devrait donc pas avoir trop de mal pour réussir sa rééducation et le risque de rechute devrait être sensiblement réduit. A moins évidemment qu’un autre Aron Baynes décide à nouveau de lui tomber dessus.

Une absence toute la saison lui permettrait également de ne rien précipiter et de revenir tranquillement pour octobre 2020.

Publicité

On attend encore des nouvelles du meneur et rien n’est encore confirmé. Pas si cette nouvelle s’avère vraie, pas sûr qu’elle soit si mauvaise que cela.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24