NBA – Dwight Howard donne un nouveau « surnom » à McGee

Dwight Howard célèbre une action réussie
FanSided (DR)

Jamais le dernier quand il s’agit de s’amuser, Dwight Howard vient tout récemment de trouver un nouveau surnom pour son coéquipier JaVale McGee. Kareem Abdul-Jabbar serait fier.

Publicité

Les Lakers ont remporté leur 7ème match consécutif la nuit dernière face au Heat de Miami, équipe en forme de la conférence Est. Une victoire 95 à 80 pour LeBron James et ses coéquipiers, qui confortent plus que jamais leur place de leader de la conférence Ouest, mais aussi de la ligue.

Comme d’habitude, c’est le duo formé par LeBron et Anthony Davis qui était le plus en vue sur le parquet. L’ailier termine à 25 points, 4 rebonds et 6 passes décisives à 10/19 aux tirs. Son coéquipier poursuit également son début de saison stratosphérique avec 26 points, 8 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres, le tout à… 11/17 aux tirs.

Publicité

Auteur de 9 points, 10 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre, JaVale McGee n’était pas en reste non plus. Sans être étincelant, le pivot parvient toujours à se montrer utile par son activité dans le secteur du rebond. Il s’est même permis une petite folie la nuit dernière, inscrivant un skyhook, le tir d’anthologie de Kareem Abdul-Jabbar, le légendaire pivot des Lakers.

Bien évidemment, l’action n’a pas manquée de faire réagir Dwight Howard, surexcité depuis le banc, qui en profite pour renommer son coéquipier.

Publicité




Lire aussi | L’impressionnante passe dans le dos de Trae Young

McGee et Howard sont tous deux des éléments importants des Lakers cette saison. Le premier est titulaire, le second est son back-up. Pourtant, c’est bien Dwight Howard qui passe le plus de temps sur le parquet : 21.7 minutes de jeu en moyenne, contre 16.3 pour le fantasque McGee.

Statistiquement, les deux pivots ne sont pas impressionnants mais se montrent très précieux grâce à leur activité aux rebonds : 6.1 points et 7.6 rebonds de moyenne pour Superman, 5.9 points et 5 rebonds de moyenne pour McGee.

Publicité

Tout roule en ce début d’exercice pour les Lakers. Les victoires s’enchaînent, LeBron James et Anthony Davis cartonnent, et la 1ère place de leur conférence est pour le moment entre leurs mains. Seuls 8 matchs ont été joués, mais la franchise aux 16 titres est impressionnante de maîtrise jusqu’à maintenant.

Si les performances de leur duo de stars sera une constante toute la saison, difficile de savoir si JaVale McGee et Dwight Howard parviendront à demeurer réguliers. Si tel est le cas, c’est du tout bon pour les Lakers.

Publicité

Dwight Howard a apprécié le tir de son coéquipier, qui lui a rappelé les plus grandes heures de Kareem Abdul-Jabbar. Le moral est au beau fixe dans la cité des anges.

Buzz Dwight Howard JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus