NBA – Le rookie Rui Hachimura marque (déjà) l’histoire des Wizards

Record de franchise pour Rui Hachimura
Washington Post

Il n’est pas le rookie dont on parle le plus, mais Rui Hachimura n’en demeure pas moins un des plus efficaces. Discrètement, le joueur japonais vient de signer un sympathique exploit derrière John Wall.

Publicité

La nuit dernière, les Wizards se sont inclinés sur le score de 113 à 100 face aux Cavaliers. C’est déjà la 6ème défaite en 8 matchs pour les coéquipiers de Bradley Beal. L’arrière a réalisé un match honnête en terminant avec 20 points, 5 rebonds et 9 passes décisives, même si ses jeunes coéquipiers étaient en réalité les plus en vue durant la rencontre.

Le pivot Thomas Bryant, qui montre des progrès vraiment intéressants depuis plusieurs mois, conclut son match à 23 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Le rookie japonais Rui Hachimura était lui aussi en jambes : il termine à 21 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. Le tout à 10/13 aux tirs.

Publicité

À l’issue de la rencontre, Hachimura entrait déjà dans l’histoire de sa franchise. Après seulement 8 matchs joués, il est devenu selon ESPN le deuxième joueur le plus rapide de l’histoire des Wizards derrière John Wall (6 matchs) à atteindre les 100 points marqués. Avec 88 unités avant la rencontre de cette nuit, le Japonais n’avait besoin que de 12 unités pour atteindre la barre symbolique.

Il inscrira finalement 21 points durant le match, mais également son nom dans l’histoire de sa franchise. Après à peine 2 semaines et demi de carrière, c’est plutôt pas mal du tout. A titre de comparaison, Bradley Beal a mis 10 matchs pour franchir la barre des 100 points.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic signe une grande première depuis 1961

Collectivement, les Wizards patinent. Avec 2 victoires en 8 matchs, ils se classent 14èmes de la conférence Est et 4ème pire bilan de la ligue, même si cette situation était attendue du côté de la capitale américaine. John Wall blessé certainement pour l’intégralité de la saison, l’immense majorité des responsabilités offensives sont sur les épaules de Bradley Beal.

Cette saison 2019-2020 est donc consacrée au développement des jeunes joueurs à D.C. On pense notamment à Troy Brown Jr, Thomas Bryant, Moe Wagner et donc Rui Hachimura. Les fans des Wizards devront se montrer patients.

Publicité

Individuellement, le rookie japonais réalise un bon début de saison, et de carrière accessoirement. Pas le plus médiatisé du fait du peu d’intérêt accordé aux Wizards, Hachimura envoie tout de même 13.6 points (49%), 6.1 rebonds et 1.5 passes décisives de moyenne par match.

Dans une équipe peu compétitive sportivement, il devrait conserver sa place de titulaire et poursuivre tranquillement son développement au sein de l’effectif des Wizards.

Publicité

Début de saison discret mais efficace de Rui Hachimura. Le rookie vient d’ailleurs de rejoindre John Wall dans l’histoire des Wizards. Un bon commencement pour l’homme du Soleil Levant.

NBA 24/24 Rui Hachimura Stats, records Washington Wizards

Toute l'actu NBA