NBA – Derrick Rose stoppé en plein élan

0

Derrick Rose, qui réalisait un excellent début de saison, est absent depuis 4 matchs. Sur le chemin du retour, le meneur a hâte de revenir.

Derrick Rose réalise un solide début de régulière et montre qu’à 31 ans, il peut beaucoup apporter à sa nouvelle franchise, les Pistons. Tournant à 20.8 points, 1.5 rebonds et 6.3 passes, il a porté les siens avec Andre Drummond, lui aussi auteur d’un début de saison explosif.

Absent depuis 4 matchs à cause d’un problème aux ischios-jambiers, le meneur est sur le retour. Privée aussi de Blake Griffin, la franchise des Bad Boys tire un peu la langue sur ces derniers matchs et propose un bilan négatif avec 4 victoires pour 6 revers.

D-Rose a donné de ses nouvelles récemment via Ben Stinar de The Big Lead, pour le meneur, tout va bien et il a hâte de reprendre :

Je me sens bien. J’ai l’impression que je pourrais jouer, mais l’organisation, les entraîneurs, pensent que j’aurai besoin d’un peu plus de temps.

Lire aussi | Les Celtics réagissent à la blessure de Gordon Hayward

Pas de précipitation donc, de la part du staff des Pistons, qui sait combien le MVP 2011 pourrait leur être important dans la quête des playoffs. Dans un premier temps 6ème homme, Rose était devenu titulaire à la suite de la blessure de Reggie Jackson, nouveau coup dur pour les lignes arrières des Pistons.

On sent néanmoins une solide motivation pour jouer de la part du natif de Chicago. Deux ans après une saison très difficile du côté des Cavs, et après avoir sombré, le meneur semble avoir retrouvé la joie de tâter le cuir et montre un apport très intéressant comme dynamiteur de banc ou comme titulaire.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Touché par une tendinite aux ischios-jambiers, le meneur est donc en pleine réhabilitation et sera évalué au jour le jour. Avec un Blake Griffin lui aussi sur le retour, les prochaines semaines pourraient s’annoncer meilleures côté Pistons.

Andre Drummond, Blake Griffin, Derrick Rose : ce trio pourrait bien permettre aux Pistons d’aller en playoffs pour la deuxième fois de suite, voire même de passer un tour. Sujets à blessures, les deux derniers devront être chouchoutés avec la plus grande attention.

Derrick Rose en a sans doute marre d’être au repos et veut jouer. Patience pour le meneur, avec le retour de Blake Griffin et le sien, les Pistons pourraient bien poser quelques problèmes à de solides rosters.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.