NBA – Les Celtics réagissent à la blessure de Gordon Hayward

0

Nouveau coup dur pour Gordon Hayward cette nuit, alors que l’on commençait tout juste à revoir le joueur impactant qu’il était au Jazz. Victime d’une fracture de la main, ses coéquipiers ont tenu à lui apporter du soutien.

Les Celtics étaient en déplacement cette nuit à San Antonio. La soirée aurait pu être réussie avec une victoire 135-115 face aux Spurs, mais une blessure est malheureusement venue gâcher cette win : celle de Gordon Hayward, qui s’est fracturé la main gauche.

Auteur d’un bon début de saison en 20-8 et participant activement au joli 7-1 proposé par les Celtics, l’ailier ne s’attendait sans doute pas à devoir de nouveau passer par l’infirmerie. Brad Stevens a réagi à cette triste nouvelle pour Tim Bontemps du Washington Post :

Chaque année, vous traversez des moments difficiles, où des choses différentes se produisent et où des gars différents tombent… Cette blessure n’est pas aussi mauvaise qu’il y a deux ans. Gordon Hayward sera de retour. Il sera en repos pour quelques semaines, un mois ou ce qu’il a besoin.

Le coach des Celtics relativise. Certes, cette blessure est un coup d’arrêt pour Hayward, mais elle n’est pas aussi grave que sa lourde fracture de la cheville il y a deux saisons. Avec sa force de caractère et sa persévérance habituelle, il devrait être de retour rapidement.

Lire aussi | D’Angelo Russell réussit un énorme tir curryesque

L’ex-joueur du Jazz a aussi reçu des messages de soutien de la part de ses coéquipiers, notamment Kemba Walker, Marcus Smart ou encore Jaylen Brown qui se sont exprimés auprès de Tom Westerholm (Mass Live) :

J’étais en colère. Je n’ai rien dit, j’étais en état de choc. Dans ce genre de situation, c’est difficile de dire quoi que ce soit, on ne sait même pas quoi dire parfois. Mais oui, c’est un dur. Il va nous manquer pendant son absence – Kemba Walker

Nous nous sentons tellement mal pour lui, il a travaillé si dur pour se remettre de sa blessure, toutes les choses qu’il a faites… et maintenant ça lui tombe dessus. Nous sommes de tout cœur avec lui, maintenant nous devons jouer pour lui jusqu’à ce qu’il revienne – Marcus Smart

Je pense que les points vont venir. Je pense que le fait de jouer, de s’assurer que d’autres personnes s’impliquent et ce genre de choses vont rendre le jeu un peu plus facile pour nous.

Je pense que ce que Gordon apporte au jeu, c’est sa capacité de création, alors nous devons tous faire quelque chose pour nous assurer que le ballon bouge et qu’il soit facile de jouer – Jaylen Brown

Des messages de soutien donc, mais aussi une volonté de continuer ce joli début de saison pour lui rendre hommage en quelque sorte. Gordon Hayward va manquer à cette équipe, qui dispose cependant de cartouches de rechange en attendant son retour.

Nouveau coup dur pour Gordon Hayward. Mais avec sa force de caractère et le soutien de ses coéquipiers, l’ailier devrait revenir surmotivé comme jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.