NBA – Gregg Popovich parle du retrait de maillot de Tony Parker lundi

Fraîchement retraité des terrains, Tony Parker verra son maillot être retiré lundi. Son coach de toujours, Gregg Popovich, a réagi en prévision de cette cérémonie pleine d’émotion.

Publicité

Lundi 11 novembre sera une date gravée dans la mémoire de Tony Parker : son maillot sera envoyé au plafond de sa franchise de toujours, les Spurs. Après un excellent début de saison et une période plus compliquée cette semaine, les Texans auront à cœur de emporter ce match face aux Grizzlies.

Gregg Popovich, qui a dirigé le meneur français pendant 17 saisons, a livré son expertise sur la cérémonie avec un certain humour comme à son habitude :

Publicité

Tony va adorer l’expérience. Timmy & Manu, ce n’était pas leur truc. C’est le truc de Tony. Il y a 100 personnes qu’il a fait venir de France, littéralement.

C’est un fêtard, un hôte, il adore accueillir les gens et avoir des gens à ses côtés. Il est doué pour ça.

Publicité




Lire aussi | La drôle de raison qui a poussé D’Angelo Russell à aller aux Warriors

Une taquinerie à l’égard du meneur français de la part de Pop. TP aurait donc vu les choses en grand pour cet événement et compterait en profiter un maximum. La cérémonie devrait être remplie en émotions et la nuit qui suivra bien arrosée. N’est-ce pas Teddy Riner et Thierry Henry ?

Avec 100 personnes venues de France et des fans voulant rendre hommage à leur meneur fétiche, la cérémonie promet d’être belle. En effet, c’est au tour de TP de voir son légendaire n°9 être retiré après ses illustres compagnons Tim Duncan et Manu Ginobili.

Publicité

Pop, lui, sera ravi d’être aux premières loges. Sous les ordres du légendaire coach, TP, avec ses partenaires de toujours Manu et Timmy, a remporté quatre titres NBA avec notamment un MVP des Finales pour le Français en 2007.

Fraîchement retiré des parquets, le meneur reste très présent dans le monde du basket notamment avec l’ASVEL. Il ne reste aussi jamais bien loin de la NBA en livrant régulièrement son avis sur la saison en place. Malgré cette cérémonie qui sonne comme la fin d’une ère, TP restera à jamais présent dans le cœur des fans des Spurs.

Publicité

Tony Parker rejoindra lundi ses compagnons Tim Duncan et Manu Ginobili au plafond du AT&T Center. Sortez les mouchoirs…

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus