NBA – Le drama entre la ligue et la Chine continue

adam silver lucide sur le tampering
USA Today (DR)

Les tensions existent toujours entre la Chine et la ligue. Cette fois-ci, c’est le diffuseur national, Tencent, qui a dû interrompre la diffusion d’un match à cause du t-shirt porté par un spectateur.

Publicité

Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu parler des tensions entre la Chine et la NBA. Il faut croire que c’était sans doute mieux ainsi, surtout quand on voit le résultat lors du match entre le Heat et les Lakers.

Le match a désormais quelques jours et Kelvin Tan de SportBusiness rapporte un incident qui a eu lieu durant la rencontre.

Publicité

Tencent Sports, chargé de diffuser en streaming les matchs NBA du côté de la Chine, a dû interrompre la diffusion du match entre Miami et Los Angeles qui a eu lieu en fin de semaine. Pourquoi ? Parce qu’un spectateur, assis au premier rang, portait un t-shirt avec le drapeau de Taiwan.

Le diffuseur a stoppé la rencontre pendant 40 minutes avant de basculer sur le match entre Brooklyn et Portland.

Publicité




Lire aussi | Le gros troll des Raptors contre les Lakers

Fait assez « drôle » ou « ridicule » selon votre façon de voir les choses, des highlights du match sont bien disponibles sur le site de Tencent… mais ils montrent seulement le côté gauche du parquet, et non le côté droit, là où se trouve le fameux spectateur.

Officiellement, le match a été stoppé car « il ne correspond pas aux règles de diffusion ».

Publicité

Pour information, Tencent est en partenariat avec la NBA pour diffuser en streaming les rencontres jusqu’en 2025 du côté de la Chine.

Depuis l’incident il y a un mois avec les Rockets, les diffusions ont bien repris, sauf pour Houston. La franchise texane est pour le moment bannie sur le continent asiatique, ainsi que son nom et son logo. Comme si elle n’existait pas.

Publicité

Si Tencent continue de suspendre des rencontres de cette façon, pas sûr qu’Adam Silver apprécie.

NBA 24/24

Les dernières actus