NBA – Record all-time dans le match entre Pacers et Magic !

Nikola Vucevic du Magic marque devant Domantas Sabonis des Pacers

Cette nuit, Indiana et Orlando s’affrontaient dans un match en apparence anodin. Il a pourtant été le théâtre d’un record all-time.

Publicité

109 à 102 pour les Pacers, voilà le score final du match qui a opposé Indiana à Orlando dans la nuit. Malgré 22 points d’Evan Fournier, le Magic a enregistré un nouveau revers, confirmant son début de saison particulièrement compliqué.

Au delà du résultat, on retiendra de ce match un record all-time : au total, seuls 11 lancers francs ont été tentés, soit le plus petit nombre de l’histoire de la ligue !

Publicité

Lire aussi | Jokic terrasse les Wolves au buzzer

Sur le plan comptable, c’est très simple. Côté Indiana, c’est un 4 sur 5 au lancer en 48 minutes (3 sur 4 pour Domantas Sabonis et 1 sur 1 pour Doug McDermott). Côté Orlando, c’est un 5 sur 6 (2 sur 2 pour Fournier, 1 sur 1 pour Aaron Gordon et 2 sur 3 pour Michael Carter-Williams).

11 petits lancers francs et puis c’est tout, un nombre surréaliste qui illustre bien l’évolution du jeu. A titre de comparaison, les deux équipes ont cumulé 56 tirs à trois points durant la partie. Evan Fournier s’est d’ailleurs montré particulièrement adroit dans l’exercice, avec un 6 sur 8.

Publicité

C’est donc un drôle de record all-time qui est tombé entre Indiana et Orlando. Pas sûr qu’il soit battu de sitôt.

Indiana Pacers NBA 24/24 Orlando Magic Stats, records

Les dernières actus