NBA – Record all-time dans le match entre Pacers et Magic !

0

Cette nuit, Indiana et Orlando s’affrontaient dans un match en apparence anodin. Il a pourtant été le théâtre d’un record all-time.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

109 à 102 pour les Pacers, voilà le score final du match qui a opposé Indiana à Orlando dans la nuit. Malgré 22 points d’Evan Fournier, le Magic a enregistré un nouveau revers, confirmant son début de saison particulièrement compliqué.

Au delà du résultat, on retiendra de ce match un record all-time : au total, seuls 11 lancers francs ont été tentés, soit le plus petit nombre de l’histoire de la ligue !

Lire aussi | Jokic terrasse les Wolves au buzzer

Sur le plan comptable, c’est très simple. Côté Indiana, c’est un 4 sur 5 au lancer en 48 minutes (3 sur 4 pour Domantas Sabonis et 1 sur 1 pour Doug McDermott). Côté Orlando, c’est un 5 sur 6 (2 sur 2 pour Fournier, 1 sur 1 pour Aaron Gordon et 2 sur 3 pour Michael Carter-Williams).

11 petits lancers francs et puis c’est tout, un nombre surréaliste qui illustre bien l’évolution du jeu. A titre de comparaison, les deux équipes ont cumulé 56 tirs à trois points durant la partie. Evan Fournier s’est d’ailleurs montré particulièrement adroit dans l’exercice, avec un 6 sur 8.

C’est donc un drôle de record all-time qui est tombé entre Indiana et Orlando. Pas sûr qu’il soit battu de sitôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.