NBA – Un club de Premier League marque un superbe but sur un système de basket

Harry Wilson marque pour Bournemouth

De plus en plus, les clubs de football tentent de mettre en place des combinaisons sur des phases arrêtées. Ce week-end, le club anglais de Bournemouth a marqué un but sur un système qui ressemble à s’y méprendre à une action de basket.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Parlons Basket prend un léger accent de football en s’intéressant non pas aux performances sur les parquets outre-Atlantique, mais à une séquence sur le gazon de St James’ Park, dans le nord de l’Angleterre.

Le célèbre stade était en effet le lieu d’un match de Premier League entre les Magpies de Newcastle et les Cherries de Bournemouth. Si les visiteurs se sont inclinés 2-1, ils peuvent se consoler en ayant inscrit un superbe but, digne… d’un système de basket. Regardez plutôt :

Publicité

Lire aussi | Joel Embiid dévoile le meilleur milieu de terrain du monde à ses yeux

L’action est parfaite. Le buteur Harry Wilson, numéro 22, profite de deux écrans des numéros 3 et 13. Pendant ce temps, les numéros 5 et 19 proposent deux fausses pistes, au même moment ou le numéro 7 vient jouer un une-deux rapide avec le tireur du corner. Le schéma se déroule à merveille, et Wilson sort derrière les écrans tel JJ Redick pour sanctionner dans un fauteuil.

La séquence intervient au même moment où Steve Kerr, dans une interview toute fraîche pour NBC, explique qu’il souhaite que les jeunes basketteurs jouent au football afin d’apprendre les mouvements et le jeu de passe. « Nos jeunes joueurs sont très bons en dribble un contre un, mais ils ne comprennent pas le jeu de passe et le mouvement », souffle le coach des Warriors.

Publicité

Les joueurs de Bournemouth, eux, le maîtrisent à la perfection. Comme quoi, basket et football peuvent faire bon ménage.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus