NBA – Du gros changement à venir chez les Knicks ?

0

Après un bilan de 2-8 en 10 matchs, les Knicks sont déjà en train d’étudier leurs options. Un changement de coach ? C’est une forte possibilité, mais ce n’est peut-être pas la seule modification qui pourrait intervenir.

L’idylle des Knicks après leur victoire face aux Mavs n’aura duré que quelques jours. Le temps de prendre une raclée face aux Cavaliers et voilà que le siège de David Fizdale est devenu tout chaud. Autant dire que le coach a la pression à quelques heures de la rencontre face aux Bulls.

En cas de mauvais résultat, l’ancien entraîneur de Memphis pourrait sauter rapidement, surtout si la prestation de son équipe est inquiétante comme face à Cleveland.

Mais peut-être que Fizdale n’est pas le seul qui pourrait payer le prix de ce marasme. Un autre nom à retenir : Steve Mills. Le président des Knicks est là depuis plusieurs années aujourd’hui, et c’est bien là le problème. Depuis qu’il est là, New York enchaîne les saisons au fond de la conférence.

C’est Mills qui est aussi responsable du roster actuel et de sa construction hasardeuse. Les torts semblent donc partagés et il serait presque anormal que Fizdale paie tous les pots cassés.

Lire aussi | Nouveau coup dur pour les Rockets

Il faut croire que James Dolan, le propriétaire, en est conscient. Ian Begley de SNY est allé mener son enquête et selon une source proche de la franchise : « Tout le monde serait en danger ».

Fizdale est peut-être le premier qui quittera le bateau, mais nul doute qu’il ne sera pas le dernier si les Knicks continuent à afficher ce visage. Scott Perry, le GM, lui semble au chaud étant donné qu’il est arrivé récemment.

Au cas où la franchise continue dans cette direction, une refonte du front office serait sans doute bénéfique, même si pour certains le réel problème se nomme James Dolan. Pas de chance, le proprio ne devrait pas faire partie des bagages. A partir de là, les Knicks peuvent-ils vraiment aller dans la bonne direction malgré des changements ?

Les Knicks affrontent les Bulls dans quelques heures. C’est peut-être le début de la fin pour Fizdale, et d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.